Galaxy S8, dernières rumeurs autour du futur flagship Samsung

Galaxy S8, dernières rumeurs autour du futur flagship Samsung

Samsung devrait prochainement dévoiler son Galaxy S8 pour faire oublier le Galaxy Note 7. Un flagship qui serait proposé à un prix 15 à 20% plus élevé que le Galaxy S7 lors de sa sortie.

Publié le 19 décembre 2016 - 11:30 par François Giraud

Le Galaxy S8 pourrait coûter 20% de plus que son prédécesseur ?

Selon les dernières rumeurs qui ont fuité sur le prochain flagship du géant sud-coréen Samsung, le Galaxy S8 sera proposé à compter de la fin du mois de février 2017 et pourrait être doté de 6 Go de RAM et de 256 Go de capacité de stockage interne pour le modèle haut de gamme. Un smartphone haut de gamme qui pourrait être proposé à un prix plus élevé que son prédécesseur, jusqu’à 20% plus cher que le Galaxy S7 lors de son lancement selon la banque d’affaires Goldman Sachs.

Samsung-Galaxy-S8-price

Publicité

Le Galaxy S8 sera dépourvu de prise jack, permettant de connecter un casque audio mais également de bouton Home, permettant notamment de revenir à l’écran d’accueil. Samsung prendrait donc le même chemin que la marque à la Pomme qui a supprimé la prise audio jack 3,5 mm de son iPhone 7. Le Galaxy S8 du géant sud-coréen serait cependant équipé d’un port USB type-C selon diverses sources, comme c’était le cas sur le Galaxy Note 7 qui a défrayé la chronique. Il est également possible que Samsung mette l’accent sur la partie audio, suite au rachat par Samsung Electronics du groupe Harman.

galaxy-s8-antutu-puissance_176413_w460

Rappelons que le Galaxy S8 pourrait être doté d’un écran de 5,2 pouces avec une définition 4K de 2 160 x 4 095 pixels, permettant de faire tourner des applications dédiées à la réalité virtuelle ou mixte. Côté processeur on pourrait retrouver un Qualcomm Snapdragon 835 qui serait cadencé à 3,2 GHz ou ou une puce Exynos 9, le tout épaulé par 6 Go de mémoire vive et pourrait embarquer 256 Go de capacité de stockage interne, probablement extensible via des cartes microSD. D’autres déclinaisons seraient également au programme avec des capacités de mémoire vive et de stockage interne plus modestes.

Pour la partie photo, on pourrait compter sur un APN avec un capteur de 30 millions de pixels à l’arrière avec système de stabilisation optique, mode HDR, autofocus laser et la technologie de reconnaissance faciale, ainsi qu’un second capteur de 9 mégapixels en façade. On pourra compter sur la technologie 4G LTE ainsi que du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi. Il sera doté d’un module GPS ainsi que d’une puce NFC et son autonomie sera assurée par une batterie de 4 200 mAh, complétée par la technologie de chargement rapide Quick Charge 4.0.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Visiteur du Mercredi

    19 décembre 2016 at 12 h 42 min

    5,2 c’est trop petit pour moi en taille d’écran ; pour travailler, il me faut entre 5,5 et 6 pouces.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *