Galaxy S8 : des photos et une date de lancement selon Evan Blass

Galaxy S8 : des photos et une date de lancement selon Evan Blass

Les dernières rumeurs autour du Galaxy S8 de Samsung sont signées Evan Blass. Il serait annoncé le 29 mars prochain pour un lancement le 21 avril pour un prix compris entre 799 et 899 euros.

Publié le 27 janvier 2017 - 14:46 par François Giraud

@evleaks dévoile des images et la date de sortie du Galaxy S8 de Samsung

Evan Blass alias @evleaks vient de publier de nouvelles images du futur flagship de Samsung, le très attendu Galaxy S8. Le blogueur annonce une date de présentation pour le 29 mars prochain à New York avec une date de lancement le 21 avril et il dévoile même les prix respectifs des deux versions annoncées.

galaxy_s8-720x600

Publicité

Deux modèles de 5,8 et de 6,2 pouces seraient donc proposés à compter du 21 avril prochain. Deux smartphones aux écrans Super AMOLED avec une définition QHD et incurvés couvrant 83% de la surface des smartphones et dépourvus de boutons physiques, comme on peut le constater sur les dernières images publiées par @evleaks sur son compte Twitter. Les écrans des deux smartphones seraient également sensibles à la pression, comme le propose Apple avec ses derniers iPhone.

Au niveau de leur processeur, Evan Blass annonce un SoC Exynos 8895 ou un processeur Qualcomm Snapdragon 835, épaulé par 6 ou 8 Go de mémoire vive selon certaines sources, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume, mais Evan Blass annonce 4 Go de RAM pour les deux modèles. Au niveau de la capacité de stockage interne, elle serait de 64 Go, extensible via une carte microSD jusqu’à 256 Go au maximum. Quant à l’autonomie des deux versions, elle serait assurée par une batterie de 3 000 mAh pour le modèle de 5,8 pouces et de 3 500 mAh pour celui de 6,2 pouces. Le système de recharge rapide serait également disponible où il sera possible de recharger la batterie via le port USB Type-C.

premieres-images-du-galaxy-s8 (1)

Les deux versions évolueraient sous Android 7 Nougat, le dernier OS mobile de Google. Au niveau de la partie photo, on retrouverait un APN avec un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière et un second capteur de 8 mégapixels en façade, permettant notamment la réalisation de selfies. Ces deux capteurs ouvriraient à f/1,7. Un lecteur d’empreintes digitales serait intégré au dos du Galaxy S8 et l’utilisation en mode Continuum serait bel et bien de la partie, permettant d’utiliser le smartphone comme d’un « ordinateur ».

Prix et Disponibilité

Toujours selon les rumeurs qui proviennent d’Evan Blass, le Galaxy S8 de Samsung en version 5,8 pouces serait proposé au prix de 799 euros et le modèle de 6,2 pouces au prix de 899 euros. Leur date de présentation serait le 29 mars prochain lors d’un événement à New York et leur date de lancement sur le marché serait le 21 avril 2017.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *