Une coque « nouvelle génération » pourrait équiper le Galaxy S8 ?

Le prochain flagship du géant sud-coréen Samsung pourrait être équipé d’une coque nouvelle génération, tactile, dotée d’un écran à encre électronique encore appelée « e-ink ». En effet, le groupe Samsung a déposé un brevet décrivant une coque de protection équipée d’un écran tactile e-ink, qui est donc pourvue d’encre électronique, à l’image des liseuses proposées par Amazon.

samsung-brings-e-ink-display-01

Un dispositif intégré au smartphone qui permettrait d’optimiser l’autonomie du smartphone, d’afficher certaines informations telles que des notifications ou encore l’heure et de permettre à l’utilisateur d’interagir avec son Galaxy S8. Les images du brevet déposé par Samsung nous montrent deux écrans e-ink, dont l’un est l’écran principal et le second, situé au-dessus, un écran secondaire qui pourrait afficher diverses informations. Il sera ainsi possible de consulter diverses notifications sans avoir besoin d’utiliser l’affichage principal du smartphone, et ainsi économiser de l’autonomie.

coque-s8-e-ink-02

Selon diverses rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume, ces deux écrans e-ink seraient tactiles. Rappelons que Samsung a déjà plusieurs coques de protection dans son catalogue de produits mais cette fois, le brevet décrit un dispositif à encre électronique, une première pour le géant sud-coréen. Le dispositif paraît intéressant mais n’oublions pas qu’il ne s’agit que d’un brevet pour le moment et qu’aucune information ne permet de confirmer s’il sera présent sur le prochain flagship de Samsung.

Diverses sources indiquent que cette coque de nouvelle génération ne sera pas proposée avec le prochain Galaxy S8, et d’autres annoncent la disparition des boutons physiques sur la face avant du smartphone et l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière du smartphone. Des rumeurs qui s’appuient sur la présence de deux petites fenêtres positionnées sur la face arrière de cette coque brevetée. Il est également possible que ces deux petites fenêtres servent à installer un double capteur photo arrière. Dans ce cas, le lecteur d’empreintes digitales serait intégré directement dans l’écran, sous la dalle du smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here