Galaxy S8 : Samsung pourrait proposer deux versions, de 5 et 6 pouces ?

Galaxy S8 : Samsung pourrait proposer deux versions, de 5 et 6 pouces ?

Samsung pourrait présenter le Galaxy S8 en février prochain. Deux versions pourraient être proposées avec des écrans de 5 et de 6 pouces.

Publié le 28 décembre 2016 - 9:34 par François Giraud

Samsung développerait deux Galaxy S8, dotés d’écrans de 5 et de 6 pouces ?

Selon les dernières rumeurs, le géant sud-coréen Samsung serait en train de développer deux déclinaisons de son futur flagship, le Galaxy S8. Une première déclinaison dotée d’un écran de 5 pouces, et une seconde équipée d’un écran de 6 pouces cette fois. Les prix pourraient être plus importants que les modèles actuellement commercialisés et la facture pourrait atteindre 1 000 dollars pour le modèle le plus haut de gamme et son écran de 6 pouces.

Samsung-Galaxy-S8-price

Publicité

La version de 5,1 pouces passerait à 5 pouces et serait la déclinaison standard du Galaxy S8 tandis que la déclinaison positionnée sur le haut de gamme serait dotée d’un écran de 6 pouces, rendant ce modèle plus proche des phablettes que des smartphones standard. Rappelons que le Galaxy S7 Edge est doté d’un écran de 5,5 pouces. Le châssis du Galaxy S8 de 6 pouces serait donc proche de l’actuel S7 Edge et l’ergonomie ne serait pas amputée car Samsung proposerait un écran aux bordures très fines.

Le Galaxy S8 serait proposé à compter de la fin du mois de février 2017 et pourrait être doté de 6 Go de RAM et de 256 Go de capacité de stockage interne pour le modèle haut de gamme. Un smartphone haut de gamme qui pourrait être proposé à un prix plus élevé que son prédécesseur, jusqu’à 20% plus cher que le Galaxy S7 lors de son lancement selon la banque d’affaires Goldman Sachs. La version la plus haut de gamme pourrait donc atteindre 1 000 dollars.

galaxy-s8-antutu-puissance_176413_w460

Les Galaxy S8 pourraient être dotés d’un écran de 5 pouces ou de 6 pouces avec une définition 4K de 2 160 x 4 095 pixels, permettant de faire tourner des applications dédiées à la réalité virtuelle ou mixte. Côté processeur on pourrait retrouver un Qualcomm Snapdragon 835 qui serait cadencé à 3,2 GHz ou ou une puce Exynos 9, le tout épaulé par 6 Go de mémoire vive et pourrait embarquer 256 Go de capacité de stockage interne, probablement extensible via des cartes microSD. D’autres déclinaisons seraient également au programme avec des capacités de mémoire vive et de stockage interne plus modestes.

Pour la partie photo, on pourrait compter sur un APN avec un capteur de 30 millions de pixels à l’arrière avec système de stabilisation optique, mode HDR, autofocus laser et la technologie de reconnaissance faciale, ainsi qu’un second capteur de 9 mégapixels en façade. On pourra compter sur la technologie 4G LTE ainsi que du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi. Il sera doté d’un module GPS ainsi que d’une puce NFC et son autonomie sera assurée par une batterie de 4 200 mAh, complétée par la technologie de chargement rapide Quick Charge 4.0.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *