Galaxy Tab S2 : la prochaine tablette déclinée en version 9,7 pouces apparaît sur Twitter

Le géant sud-coréen Samsung est visiblement en train de développer une tablette haut de gamme, avec une épaisseur de seulement 5,5 mm, la Galaxy Tab S2. Une tablette qui va se positionner en concurrence directe avec les dernières tablettes de la marque à la Pomme, qui devrait reprendre des formats presque identiques, à savoir un écran 4:3 de 9,7 pouces. Moins épaisse que l’iPad Air 2, qui affiche une épaisseur de 6,1 mm, la Galaxy Tab S2 9,7 vient de faire son apparition ce week-end sur le compte Twitter d’OnLeaks.

Caractéristiques Techniques

La tablette Galaxy Tab S2 de Samsung devrait, selon les rumeurs, disposer d’un écran de 9,7 pouces et peut-être d’une seconde version dotée d’un écran de 8 pouces. Les deux versions pourraient également être proposées au format 4:3. @Onleaks a déclaré via un tweet que cette tablette haut de gamme aurait des dimensions d’environ 234,17 x 169,58 x 5,5 mm. Il avait précédemment indiqué que cette tablette aurait des dimensions de 237,1 x 168,8 x 5,4 mm, ce qui est proche de ses dernières déclarations. Le châssis devrait être composé de métal.

galaxy-tab-S2

Galaxy Tab S2 9,7 pouces : 1er rendu publié par OnLeaks sur Twitter

Coté technique, elle pourrait être équipée d’un écran Super AMOLED affichant une définition de 2 048 x 1 536 pixels et embarquer un processeur à huit coeurs sous architecture 64 bits, peut-être un Exynos 5433 épaulé par 3 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage interne de 32 Go extensible via une carte microSD. Un slot SIM serait présent aux côtés de l’emplacement de la carte microSD. Au niveau de la connectivité la tablette Galaxy S2 disposerait sur Wi-Fi et une seconde version proposerait la technologie 4G LTE en plus.

La partie photo comporterait un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et une caméra frontale de 2,1 mégapixels. Elle évoluerait sous Android Lollipop, le dernier OS mobile de Google. Reste à savoir si Samsung proposera une seule tablette dotée d’un écran de 9,7 pouces, comme le montre l’image publiée par OnLeaks sur Twitter, ou une seconde version équipée d’un écran de 8 pouces. Son autonomie pourrait être assurée par une batterie de 5 870 mAh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here