Samsung Galaxy X : le premier smartphone qui peut se plier en deux

De nombreuses rumeurs circulent sur la toile à propos d’un smartphone révolutionnaire signé Samsung. Actuellement en cours de développement sous le nom de Samsung Project Valley, le smartphone Galaxy X pourrait disposer d’un écran pliable ou à affichage enroulable Super AMOLED affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels.

Samsung-flexible-display

Selon des rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée et qui sont apparues sur la toile, le Samsung Project Valley serait actuellement testé, avec deux processeurs différents. Le premier modèle embarquerait un SoC Qualcomm Snapdragon 620 et le second serait une puce Qualcomm Snapdragon 820. Ce smartphone serait doté de 3 Go de mémoire vive, d’une batterie non amovible et d’un port microSD, certainement pour rendre extensible sa capacité de stockage interne. Il pourrait prendre le nom de Galaxy X.

533edfbd17a2da71c21baccceb6b7

Divers brevets ont été aperçus sur la toile, dont l’un décrit un smartphone qui pourrait se plier en deux, comme un portefeuille et un autre smartphone avec un écran flexible de 7 pouces pourrait faire son apparition, un écran qui serait contenu dans un tube et se déroulerait en tirant sur une sorte de languette située à l’extrémité de l’écran OLED ou LCD. Un écran se déroulant automatiquement pourrait faire son apparition. Les rumeurs les plus fréquentes indiquent que le Galaxy X serait doté d’un écran de 5 pouces qui se déplierait pour atteindre 7 pouces une fois déployé. Il pourrait également bénéficier d’un écran UHD 4K avec la technologie Diamond PenTile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here