Un nouveau jeu vidéo Game of Thrones bientôt ?

La saga Game of Thrones vient tout juste de dévoiler le « Season Finale » de la saison 7, avec un dernier épisode qui a été diffusé cette nuit du côté de chez HBO. Une série qui s’est rapidement imposée comme un véritable phénomène, et qui devrait connaître son ultime saison en 2018/2019. Evidemment, les DVD, Blu-Ray et autres produits dérivés se vendent par millions, et c’est aujourd’hui une nouvelle adaptation vidéoludique qui serait en cours du côté de chez Bethesda.

GoT

En effet, la célèbre chaîne Target a récemment mis en ligne une page pointant vers un certain : « Bethesda : Game of Thrones« . Bien sûr, il n’en fallait pas plus pour enflammer la toile, qui a alors aussitôt espéré l’annonce imminente d’un nouveau jeu signé Bethesda, à l’origine notamment de titres très attendus en cette fin d’année 2017, comme Wolfenstein II, Dishonored ou encore The Evil Within 2. Rappelons que l’éditeur avait déjà fait par de son intérêt en 2011 pour la saga Game of Thrones, mais sans plus de précision depuis.

Depuis quelques années déjà, chaque film ou série évènement a droit à son jeu vidéo officiel, plus ou moins fidèle à l’oeuvre originelle d’ailleurs. En ce qui concerne Game of Thrones, la saga a déjà été déclinée en jeu vidéo par le biais de Telltale Games, qui a proposé un jeu épisodique en 2014 sur consoles, PC, ainsi que sur smartphones. Un jeu dans la lignée de The Walking Dead (du même éditeur), qui permet de se glisser dans la peau de la famille Forrester, avec une intrigue originale se déroulant entre la troisième et la cinquième saison.

Skyrim

Reste à savoir maintenant si Bethesda proposera bel et bien un jeu Game of Thrones bientôt. Rappelons que l’éditeur est notamment à l’origine de titres tels que Fallout mais aussi et surtout Skyrim, un RPG qui dispose d’un univers très vaste, avec en prime une large part accordée aux dragons et aux guerres de clans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here