Game Over pour l'iPhone premier du nom, son support abandonné

Game Over pour l’iPhone premier du nom, son support abandonné

J’aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps… C’est la fin d’une époque et cette petite information anodine par certains provoquera certainement un pincement au cœur pour d’autres : le 11 juin 2013, c’est la fin du support premier iPhone, oui, le smartphone qui a littéralement révolutionné le paysage de la téléphonie mobile. En espérant qu’Apple nous console avec un bel iPhone 5S…

Publié le 2 mai 2013 - 14:55 par La rédaction

Comme pour fêter ses six ans, il faut dire que c’est presque l’âge de raison, Apple va mettre fin au support de l’iPhone première génération, l’iPhone Edge et non 3G, l’iPhone sans capteur GPS, l’iPhone à la coque aluminium, arrivé en 2007. Si Apple met fin au support du premier iPhone à la date du 11 juin 2013 selon 9to5Mac, peu d’utilisateurs seront réellement handicapés par cet abandon d’un téléphone vieux de six ans le plus souvent mis de côté par leurs propriétaires, bien souvent archivé comme un objet qui aura quelque peu marqué l’histoire. Toutefois, si vous souhaitiez remettre votre vieil iPhone originel en état de marche pour le conserver en collector, alors, il faudra agir avant le 11 juin.

La fin du support de la première génération est l’occasion de revenir sur le calendrier des sorties des iPhone ces 6 dernières années avec les dates de sortie de chaque génération et le système d’exploitation initialement embarqué par ceux-ci :

  • iPhone : 29 novembre 2007 / iOS
  • iPhone 3G : 18 juillet 2008 / iOS 2
  • iPhone 3GS : 19 juin 2009 / iOS 3
  • iPhone 4 : 24 juin 2010 / iOS 4
  • iPhone 4S : 14 octobre 2011 / iOS 5
  • iPhone 5 : 21 septembre 2012 / iOS 6

En 2013, nous attendons d’ici cet été l’officialisation d’un iPhone 5S, toujours  hypothétique, mais tout aussi logique, au regard de l’évolution de la gamme des smartphones Apple, ainsi que la mise à disposition des utilisateurs d’iPhone de la nouvelle mouture du système d’exploitation Apple, iOS 7. IOS 7 serait une version remaniée en profondeur d’iOS et pourrait d’ailleurs subir de ce fait un léger retard, car le chantier est d’importance : nouveau design (flat design par Jony Ive), nouvelle application mail, nouveau calendrier.

Advertisements

Ailleurs sur le web