FitBit signe la fin de Pebble

Il y a quelques jours, de nombreuses rumeurs annonçaient le rachat imminent de Pebble par FitBit. Rappelons que le groupe Pebble avait annoncé une baisse de prix de l’ensemble de sa gamme de montres connectées au mois de mars dernier, et avait alors décidé de se séparer de 25% de ses effectifs suite à la timidité des partenaires financiers, craintifs de l’évolution du marché des smartwatches.

pebble-fitbit

Aujourd’hui, FitBit officialise le rachat de Pebble, estimé à 40 millions de dollars selon Bloomberg, et apporte quelques informations concernant le futur de ce même Pebble. Un futur relativement sombre toutefois, puisque FitBit a annoncé avoir mis la main sur le logiciel, une partie du staff Pebble et la propriété intellectuelle. Ainsi, les récents projets Kickstarter de Pebble, à savoir la Time 2 et la Core, ne seront jamais finalisés. Evidemment, tous ceux qui avaient participé au financement de ces deux projets seront remboursés. Plus radical encore, le site de Pebble ne permet plus le moindre achat…

En ce qui concerne la Pebble 2, ceux qui ont déjà reçu leur modèle vont devoir faire sans la moindre garantie, sans le moindre support, et sans la moindre mise à jour… Ceux en revanche qui n’ont pas encore reçu leur montre vont pouvoir bénéficier d’un remboursement intégral. Bien sûr, la fin du support et de la garantie ne s’applique pas uniquement à la Pebble 2, mais bien à tout le catalogue Pebble. A ce sujet, le groupe recommande aux utilisateurs de télécharger au plus vite la toute dernière version du logiciel PebbleOS pour les smartwatchs, ainsi que la dernière version de l’application éponyme pour smartphones.

Pebble Time Round

Pour FitBit, cette acquisition ne vise donc pas à faire évoluer Pebble, bien au contraire. Le groupe souhaite en effet stopper toute activité Pebble, tout en profitant du logiciel, de la propriété intellectuelle et du staff restant pour faire évoluer son propre monde connecté, et notamment les trackers d’activité et autres montres Surge et Blaze. Sur son blog officiel, Pebble remercie évidemment ses fans pour leur soutien, et rappelle avoir distribué plus de 2 millions de montres dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here