Gameband, la nouvelle smartwatch hommage à Atari

Gameband, la nouvelle smartwatch hommage à Atari

Une start-up propose sur Kickstarter un projet de montre connectée, Gameband, qui permet, entre autres, de joueur aux classiques de l’ère Atari.

Publié le 13 février 2017 - 7:25 par Stéphane Ficca

Une smartwatch Gameband en édition Atari

Alors qu’avec sa Watch, Apple truste un marché de la smartwatch nettement moins flamboyant qu’escompté, les autres constructeurs (LG, Sony, Samsung, Asus…) tentent tant bien que mal de convaincre les potentiels acheteurs. Récemment, Google a présenté Android Wear 2.0, qui promet une meilleure utilisation des montres connectées, avec un côté plus autonome, grâce à une dépendance moindre vis à vis du smartphone associé.

Atari-Gameband-Watch

Certains constructeurs, plus confidentiels, tentent des approches différentes. C’est le cas notamment de FM Two Game qui a lancé récemment une campagne Kickstarter pour la mise au point de la montre Gameband. Comme son nom le laisse supposer, cette Gameband est une smartwatch qui va faire la part belle au jeu, avec la possibilité de jouer notamment à des jeux issus du mythique catalogue Atari. Centipede, Pong, Asteroids… autant de titres légendaires, jouables directement depuis le poignet.

Evidemment, cette Gameband ne compte pas uniquement sur son côté « retro-gaming » pour convaincre, et la montre pourra parfaitement être utilisée comme une smartwatch « classique ». Basée sous un OS propriétaire, dérivé d’Android, la Gameband pourra donc être appairée à un smartphone, pour afficher les notifications de ce dernier, qui apparaîtront sur l’écran (carré) AMOLED de 1,63″, affichant une définition de 320 x 320 pixels.

Gameband-Atari-Watch

La Gameband sera animée par un processeur de type SnapDragon Wear 2100, épaulé par 512 Mo de RAM et une mémoire interne de 4 Go. La montre disposera également d’un port microSD qui permettra de stocker davantage de données, dont des jeux ou encore des photos. A l’instar d’une montre intelligente standard, la Gameband disposera de diverses applications « de base », comme un lecteur audio, une application météo, un calendrier… Côté connectivités, on y retrouvera à la fois un module Bluetooth et une puce WiFi.

De par son côté gaming, la Gameband a connu un vif succès sur Kickstarter, et l’objectif initial fixé à 75 000 dollars a très rapidement été atteint, et même largement dépassé. A l’heure actuelle, la Gameband affiche un budget de 146 000 dollars, et le projet se terminera dans un peu plus d’un mois. Côté tarif, pour 149 dollars, il est possible de précommander une édition standard ou une édition Atari de la Gameband. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de septembre 2017.

Voir la page officielle Kickstarter de Gameband.

Publicité

Ailleurs sur le web