Comme vous le voyez sur l’image d’illustration, le GamePhone Controller s’attache à votre smartphone pour le transformer en une véritable console de jeux vidéo mobile. Il est compatible avec les smartphones qui tournent sous Android comme iOS et se connecte via Bluetooth. Selon le fabricant, cette manette pour smartphone est compatible avec 90% des terminaux du marché. La synchronisation Bluetooth permet de passer d’un appareil tournant sous Android à un iPhone / iPod Touch en un clin d’œil. Sur un smartphone d’Android, on peut activer le mode Android qui permet d’en optimiser le fonctionnement avec les jeux haute définition qui tirent bénéfice des processeurs NVIDIA Tegra. Le contrôleur est équipé d’un support qui peut pivoter pour orienter le smartphone en portrait ou paysage. La station d’accueil qui fait office de manette peut se greffer à des smartphones allant jusqu’à une taille d’écran de 5,5″ comme c’est le cas du LG Optimus G Pro (un smartphone 5,5″ Full HD). La manette offre une autonomie d’utilisation de 15 heures de jeu, assez pour envisager un long voyage et changer d’hémisphère en avion tout en jouant à ses jeux favoris sur son Smartphone.

Selon BigBen Interactive, la marque qui lance le GamePhone controller, une étude réalisée dans cinq grands pays européens montre que 72 millions de personnes y jouent au moins une fois par mois avec leur smartphone à des jeux vidéo et que vous êtes 18 millions de gamers mobiles européens à vous adonner aux jeux vidéo sur votre smartphone de façon quotidienne.

Le GamePhone Controller arrive sur le marché à partir du mois d’avril 2013 et sera commercialisée 39,90 euros.

manette smartphone GamePhone Controller
La manette Bluetooth Gamephone Controller de BigBen Interactive est également compatible avec les tablettes comme les iPad, mais sans se fixer dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here