Gamescom 2016 : les chiffres dévoilés par les organisateurs

Le rendez-vous incontournable pour les amateurs de jeux vidéo s’est déroulée du jeudi 18 au dimanche 21 août 2016. Pour cette édition, ce sont 345 000 visiteurs qui se sont réunis pour découvrir les nouveautés et technologie toujours plus innovantes qui gravitent autour de l’univers du jeu vidéo. Le grand public a pu notamment tester la VR ou participer à divers événements et présentations.

gallery-1469026787-gamescom

Le salon Allemand a mobilisé 500 000 visiteurs au total, en tenant compte des divers événements qui ont été réalisés, tels que le GamesCom City Festival et les autres présentations réalisées. Ce rendez-vous a regroupé 877 sociétés spécialisées, venant de 54 pays, sur une surface de 193 000 m². La prochaine édition se tiendra à Cologne, en Allemagne du 22 au 26 août 2017. Les deux plus grands rendez-vous pour les passionnés de jeux vidéo et les éditeurs de contenus sont la Gamescom et l’E3. Les organisateurs ont également indiqué la présence de plus de 6 000 journalistes depuis l’édition 2013, probablement autant cette année.

Ce dernier résonne encore comme le rendez-vous incontournable mais la Gamescom a un peu perdu de sa notoriété auprès des gamers car les sociétés qui éditent des jeux ou fabriquent des consoles, comme Sony, préfèrent désormais réaliser leurs propres événements plutôt que de présenter des nouveautés lors de ces salons. Ce sera notamment le cas pour je groupe Japonais de présenter sa Playstation 4 NEO le 7 septembre prochain aux USA. Concernant la Gamescom 2016, les constricteurs tels que Nintendo, Microsoft ou encore Sony étaient présents mais n’ont pas réalisé de conférences, ce qui n’a pas empêché les visiteurs d’être au rendez-vous. Le chiffre à retenir pour cette huitième édition est le nombre de visiteurs, de 345 000, comme l’an dernier, tandis que l’édition 2014 avait regroupé 335 000 personnes, ce qui montre l’engouement pour les gamers de se retrouver lors de ce salon international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here