Gare à la (fausse) bêta de GTA 5 PC, bourrée de virus

Gare à la (fausse) bêta de GTA 5 PC, bourrée de virus

Une « bêta » de GTA 5 sur PC circule actuellement sur le web. Prudence, les 22 Go du dossier sont en réalité remplis de virus.

Publié le 21 octobre 2014 - 8:31 par Stéphane Ficca

GTA 5, une fausse bêta PC en circulation

Attendu pour le 18 novembre sur Playstation 4 et Xbox One, la version nouvelle génération de GTA 5 sera disponible sur PC au tout début de l’année 2015, le 27 janvier pour être précis. Les fans plus impatients ont d’ores et déjà pu croiser sur Steam et autres sources Torrent une version bêta du jeu, pesant la bagatelle de 19 Go, et permettant évidemment de s’essayer au titre de Rockstar Games en avance.

GTA V

Publicité

Attention toutefois, ce GTA 5 Bêta PC n’est autre qu’un nid à virus informatiques, qui vont se charger d’infecter le PC sur lequel il sera installé. Une situation telle que le développeur du jeu a publié une note de mise en garde sur son site, afin de prévenir les utilisateurs. Ainsi, aucune bêta de GTA 5 n’est actuellement en circulation sur le web, et il faudra sagement patienter jusqu’à la fin du mois de janvier pour mettre la main sur le précieux jeu en version PC.

Evidemment, quelques petits malins cherchent à profiter de l’impatience de certains fans et ont ainsi décidé de bourrer cette « bêta » de virus, afin d’infecter un maximum de machines. Ainsi, comme le souligne très justement Rockstar Games sur son site officiel : « Si vous apercevez des annonces ou êtes sollicités pour participer à un bêta-test, méfiez-vous, car il s’agit d’une arnaque de type phishing« . Vous voilà prévenus.



Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. looky

    21 octobre 2014 at 13 h 31 min

    Bonjour dans votre article vous dites « Steam et autres sources Torrent ». Or Steam n’est pas une source de torrent mais « une plate-forme de distribution de contenu en ligne, de gestion des droits et de communication »(wikipedia) ce qui rend son activité de vente de jeuxvidéo totalement légal et ne fournis donc pas de lien torrent. Si vous cherché une source de torrent prenais comme exemple ThePirateBay ou KickassTorrent.

  2. yoyo

    24 octobre 2014 at 11 h 33 min

    Faut vraiment être bobo pour télécharger n’importe ou puis pour trouver le crack il faut attendre la sortie du vrai jeu(avant c’est rare (watchdog)). Je vous conseille de regarder régulièrement sur T411 les torrents sont vérifié.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *