Garmin Forerunner 15, la nouvelle génération de montres GPS arrive

Garmin Forerunner 15, la nouvelle génération de montres GPS arrive

A l’approche de l’été, Garmin dévoile sa nouvelle gamme de montres taillées spécialement pour les sportifs : la Forerunner 15.

Publié le 6 mai 2014 - 14:22 par Stéphane Ficca

Garmin, une nouvelle montre GPS destinée aux sportifs

Alors que nous vous proposions hier notre test complet de la petite Samsung Gear Fit, voilà que Garmin annonce la sortie prochaine de sa nouvelle génération de montres taillées pour le sport : la Forerunner 15. A l’instar d’une Nike/TomTom SportWatch, la montre Forerunner 15 élaborée par Garmin permet à tous les joggeurs de garder un oeil constant sur leurs performances, puisque le GPS intégré (contrairement à la Gear Fit de Samsung) permet de suivre à la trace son parcours de course.

Garmin Forerunner 15
Publicité

La nouvelle montre Garmin Forerunner 15

Mieux encore, la montre Forerunner 15 de Garmin peut aussi se transformer en coach sportif, puisqu’elle vous invitera d’elle-même à aller faire quelques kilomètres en cas d’une trop longue période d’inactivité sportive. Sympa ! Pour les plus pointilleux, la montre pourra être utilisée en tandem avec une ceinture cardio permettant de contrôler en temps réel son activité cardiaque, sans oublier un petit module qu’il sera possible de glisser dans sa chaussure, afin de continuer à faire progresser ses statistiques là où le signal GPS est indisponible, comme à l’intérieur d’un gymnase par exemple.

Garmin Forerunner 15
Une fois à la maison, il suffira de connecter sa montre à son ordinateur et de lancer le logiciel Garmin Connect pour synchroniser toutes les données enregistrées. Une excellente façon de retracer ses différents parcours de course, mais aussi d’analyser ses progrès, le logiciel se permettant même de vous lancer des défis. Sur le plan pratique, la montre Forerunner 15 devrait se faire assez discrète au poignet, ne pesant que 40 grammes. Pas d’écran tactile en revanche ici, mais un petit affichage de 55×32 pixels.

Prix et disponibilité

La montre Garmin Forerunner 15 est d’ores et déjà disponible, au prix de 170 dollars pour la version seule, et 200 dollars pour le bundle comprenant aussi le capteur cardiaque.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *