Un GPS qui filme en Full HD ?

Garmin dévoile aujourd’hui son tout nouveau GPS Nüvicam, proposé au tarif de 369 euros. Un GPS doté d’un large écran tactile de 6″, doté du guidage vocal et d’une fonction Live Traffic une fois le terminal relié à un smartphone, sous iOS et Android. Le GPS permet de retrouver les cartes européennes, avec un système de mises à jour gratuit. Toutefois, la grosse particularité de ce GPS Garmin Nüvicam… c’est le mot « cam » justement.

Garmin Nuvicam

En effet, ce nouveau GPS intègre au dos une petite caméra numérique de 3 mégapixels, qui va se charger de filmer la route, en qualité Full HD. Le but de la manoeuvre est évidemment d’enregistrer en permanence ce qui se passe devant la voiture, à l’instar d’une dashcam. L’occasion de capturer une situation cocasse parfois, mais aussi de servir de preuve en cas d’accident. Le GPS va en effet synchroniser automatiquement les images à la position géographique, sans oublier l’heure exacte bien sûr. On pourra ainsi visualiser précisément les circonstances d’un accident grâce à la vidéo, et obtenir la position GPS exacte ainsi que l’heure précise de l’accident. Pratique.

Garmin Nuvicam 2

Garmin Nuvicam 3

En plus du côté dashcam, la petite caméra embarquée par ce Garmin Nüvicam va également permettre de bénéficier de quelques fonctionnalités supplémentaires, type réalité augmentée. En effet, on pourra par exemple bénéficier de l’alerte de franchissement de ligne, mais aussi du mode Real Vision, qui permet d’afficher à l’écran la vidéo capturée en temps réel, avec les indications de navigation incrustées directement sur la vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here