Garmin Virb X : action cam Full HD et plus si affinités

Garmin Virb X : action cam Full HD et plus si affinités

Garmin proposera cet été Virb X et Virb XE, un duo de caméras d’action Full HD offrant quelques fonctionnalités originales et innovantes.

Publié le 23 avril 2015 - 16:59 par Stéphane Ficca

Garmin Virb X, l’action cam différente ?

Même pour les plus grands constructeurs, il est plus que difficile de se faire une place sur le marché de l’action cam. En effet, GoPro règne presque sans partage sur ce créneau de la caméra sportive, avec des produits pour le moins efficaces, bien que non dénués de défauts. Si certains jouent la carte de la miniaturisation, d’autres de l’Ultra HD 4K, Garmin a décidé de son côté de jouer la carte de l’originalité.

Garmin Virb X

Publicité

En effet, le constructeur lance deux nouvelles caméras d’action, les Virb X et Virb XE, qui vont non seulement permettre de capturer des images très immersives, à l’instar d’une GoPro traditionnelle, mais qui vont également permettre à l’utilisateur d’incruster toute sorte de données supplémentaires en temps réel. Si les caméras bénéficient de série de quelques capteurs (GPS, gyroscope…), elles peuvent également être reliées sans fil à d’autres capteurs compatibles, qui vont par exemple permettre d’afficher un régime moteur, un rythme cardiaque, la force des G encaissés, une vitesse, une température… Tout cela bien sûr, en parfaite synchronisation avec ce que la caméra est en train de filmer, grâce à l’application Virb Edit.

Garmin Virb X 2

Baroudeuses dans l’âme, ces Garmin Virb X et Virb XE sont étanches et résistantes aux chocs. A noter toutefois l’absence d’entrée micro. Côté vidéo, la Virb X permet de capturer de la vidéo Full HD 1080p jusqu’à 30 images/seconde. La Virb XE permet de son côté de filmer en Full HD à une cadence de 60 images/seconde, et même en 1440p, mais à 30 images/seconde ici.

Prix et disponibilité

Ces étonnantes caméras d’action Gamrin Virb X et Virb XE seront disponibles dès cet été, au tarif de 299 euros pour la première, et 399 euros pour la seconde.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *