Le Vivofit de Garmin aussi en mode Jr

Si les « grands » ont le choix entre de très (trop ?) nombreuses montres connectées et autres bracelets dédiées à la pratique du sport, les plus jeunes ne sont pas oubliés, notamment par Garmin, qui va proposer dans sa boutique ce nouveau bracelet Vivofit Jr. Un bracelet qui se veut parfaitement adapté aux plus jeunes, avec différents modèles « aux couleurs vives et au design cool » selon Garmin.

garmin-vivofit-jr

Un bracelet doté d’un petit écran qui va se charger d’afficher l’heure bien sûr, mais également le nombre de pas effectué, ou encore le temps de sommeil… Toutefois, via l’application iOS /Android dédiée, les parents vont également pouvoir planifier différentes tâches qui viendront s’afficher directement à l’écran, à des heures prédéfinies, pour prévenir le propriétaire. Se brosser les dents, faire ses devoirs, faire tourner une machine, faire le ménage… Lorsque les enfants réalisent leurs objectifs quotidiens de 60 minutes d’activité, des anecdotes amusantes et des jeux sont à leur disposition, ce qui les incite à faire de leur mieux chaque jour. Mieux encore, en accomplissant les tâches qui leur sont attribuées, les enfants gagnent des points virtuels qu’ils peuvent échanger contre des récompenses que les parents déterminent avec eux, par exemple 30 minutes de télé en plus ou l’autorisation d’inviter un copain à dormir à la maison.

garmin-appli-vivofit

Garmin conseille son Vivofit Jr aux enfants âgés de 4 à 10 ans, et l’accessoire a évidemment été conçu pour répondre aux sollicitations des bambins. Le bracelet est résistant aux chocs, mais aussi étanche à 50 mètres de profondeur. Côté utilisation, il ne faudra pas passer par la case recharge tous les trois jours, puisque le Vivofit Jr est animé par une pile standard, qui promet une autonomie d’environ 1 an. A noter toutefois que le Vivofit Jr n’est pas doté d’un module GPS, impossible donc pour les parents de « tracker » les déplacements de leur enfant via l’application.

Prix et disponibilité

Le bracelet Garmin Vivofit Jr sera disponible prochainement, au tarif de 99,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here