Comme promis, Google lance son clavier Gboard sur iOS, disponible uniquement sur le marché américain à l’heure actuelle.

Le clavier Gboard de Google arrive sur iOS

Comme promis, Google vient de rendre disponible sur l’AppStore, son tout premier clavier virtuel destiné l’écosystème iOS : Gboard. Le géant de Mountain View emboîte le pas à Microsoft, qui vient lui aussi de décliner son clavier Word Flow sur le système d’Apple. Du côté de chez Google, il s’agit donc d’inciter les utilisateurs iOS à troquer leur clavier natif pour ce Gboard, qui dispose d’un éventail de fonctionnalités plutôt intéressantes.

Google-Gboard-iOS

Un clavier relativement sobre en apparence, qui se veut même très semblable au clavier iOS natif, mais qui dispose néanmoins d’une petite touche inédite, à savoir le fameux « G » de Google. En cliquant sur cette touche, on accède directement au moteur de recherche Google, dont les résultats s’affichent alors à la place des touches. Le moteur permet d’afficher des résultats issus de trois catégories : Web, Images et GIF.

Bien sûr, le système permet d’intégrer directement à un SMS le résultat d’une recherche web, sans avoir à quitter l’application de messagerie pour se rendre sur Safari. Pratique ! Le clavier Gboard signé Google offre également une fonctionnalité baptisée Glide Typing, qui permet de rédiger des messages sans avoir à lever le doigt du clavier, mais simplement en faisant glisser ce dernier sur les touches désirées. Google précise que la touche « G » permet également de rechercher des émojis. Un clavier alternatif qui bénéficie déjà d’une excellente réputation sur l’AppStore, mais qui reste pour l’heure réservé au marché US.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here