Gboard : découvrez le clavier virtuel Google pour iPhone

Gboard : découvrez le clavier virtuel Google pour iPhone

L’AppStore accueille Gboard, un tout nouveau clavier virtuel pour iPhone, développé par Google.

Publié le 5 août 2016 - 8:08 par Stéphane Ficca

Le clavier Google GBoard pour iPhone disponible

Il y a quelques semaines, nous évoquions l’arrivée imminente sur iOS d’un tout nouveau clavier virtuel signé Google, et l’AppStore propose enfin au téléchargement en France ce fameux Gboard. Un nouveau clavier, gratuit, qui reprend notamment le principe de Swype, à savoir la possibilité de laisser glisser son doigt d’une lettre à une autre pour écrire un mot, sans oublier la présence d’un dictionnaire intelligent qui se charge de proposer les suggestions adéquates.

Gboard-Google-iPhone

Publicité

Mais la grosse particularité de Gboard, c’est évidemment de permettre à l’utilisateur d’accéder en permanence, et en un simple clic, au moteur de recherche Google, sans avoir à basculer vers une autre application. Ainsi, la touche « G » située dans le coin supérieur gauche du clavier permet d’accéder en un clic au moteur de recherche maison, mais permet aussi de farfouiller dans les fichiers GIF stockés sur Google Images, sans oublier bien sûr une multitude d’émoticones pour égayer ses messages.

Comme expliqué dans la vidéo ci-dessus, l’intégration de Google au sein même du clavier Gboard permet à l’utilisateur de gagner un certain temps, ce dernier n’ayant plus à basculer vers Safari (ou tout autre navigateur web) pour rechercher l’adresse d’un restaurant, avant de copier (laborieusement) celle-ci et de revenir dans son application de messagerie pour coller cette même adresse. Bien sûr, pour Google, il s’agit de  rendre service à la sphère Apple, mais aussi (et surtout !) d’augmenter le nombre de requêtes par utilisateur d’iPhone.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *