Gear 360 : la caméra à 360° signée Samsung

Gear 360 : la caméra à 360° signée Samsung

Samsung officialise à Barcelone sa petite caméra Gear 360, qui permet de capturer de la vidéo à 360°.

Publié le 22 février 2016 - 9:17 par Stéphane Ficca

Une caméra Gear 360 chez Samsung

Début janvier, Samsung évoquait une hypothétique caméra 360, et il aura donc fallu patienter quelques semaines pour que le coréen officialise sa Gear 360 à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Une petite caméra qui permet, comme son nom le suggère, de réaliser des vidéos à 360°, histoire de venir alimenter la base de données de vidéos à visionner directement via le Gear VR de Samsung (entre autres).

Samsung-Gear-360-bis

Publicité

Concrètement, la caméra Gear 360 se présente comme une webcam « de l’époque », avec un petit module sphérique qui bénéficie d’un mini trépied, fixé via une simple vis. Pour filmer à 360°, la caméra bénéficie de deux capteurs 15 mégapixels dotés d’objectifs fisheye (f/2.0), et la combinaison des deux captures permet d’aboutir à un résultat à 360°, pour une définition de 30 mégapixels au total.

Samsung-Gear-360-600px

La caméra Gear 360 se connecte directement en Bluetooth à un smartphone compatible, et bénéficie de divers boutons de contrôle, notamment pour lancer l’enregistrement vidéo. Via la connexion Bluetooth, on peut également lancer l’enregistrement depuis un smartphone, mais aussi de filmer avec uniquement un seul objectif.

Samsung-Gear-360-bis2

Toutefois, à l’heure actuelle, cette petite Gear 360 signée Samsung n’est compatible qu’avec les récents Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge du coréen, ainsi que le Galaxy S6… ce qui limite évidemment de manière drastique le champ d’actions. On espère évidemment que Samsung saura rapidement mettre à jour sa caméra, pour la rendre compatible avec la majorité des smartphones Android haut de gamme… Cette Gear 360 devrait être disponible d’ici cet été en boutiques.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *