Le casque Gear VR dévoilé via son application

Le futur casque de réalité virtuelle élaboré par Samsung en partenariat avec Oculus VR, le Gear VR, devrait être présenté officiellement à la rentrée. Ce dernier devrait fonctionner en association avec une application mobile dédiée… dont les premières images viennent de fuiter sur la toile. En effet, c’est SamMobile qui a mis la main sur la précieuse application, qui permet notamment d’en savoir un peu plus concernant le mode de fonctionnement de ce futur Samsung Gear VR.

Gear VR App 2 Gear VR App 3

En effet, les étapes de configuration permettent par exemple de découvrir le design général du casque Gear VR, qui sera assez semblable aux différents clichés dévoilés il y a quelques semaines. Le smartphone sera donc à installer directement sur le casque pour commencer à utiliser ce dernier. Un touchpad est présent sur le côté droit du casque pour naviguer dans les différents menus.

Gear VR App

L’application fait également état de fonctionnalités baptisées VR Panorama et VR Cinema, qui devraient permettre de visionner des photos et des vidéos au travers du casque. Un système permet également d’alerter le porteur toutes les heures afin de lui rappeler qu’il évolue dans un monde virtuel et qu’une pause serait à envisager.

Oculus-Galaxy

Une sortie fin 2014 ?

Rappelons que Samsung est à l’oeuvre concernant toute la partie matérielle de ce Gear VR, tandis qu’Oculus VR gère la partie logicielle. On pourrait donc espérer une sortie en fin d’année pour ce casque Gear VR signé Samsung. Vivement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here