Le casque Samsung Gear VR présenté à l’IFA ?

Murmuré depuis déjà quelques semaines, le casque de réalité virtuelle de Samsung devrait être présenté à l’occasion du prochain IFA en septembre. Ce dernier pourrait bel et bien porter le nom de Gear VR, et profiter d’une collaboration entre Samsung et Oculus VR. Pour être précis, Samsung se chargerait d’élaborer toute la partie matérielle, tandis que Oculus VR apporterait son savoir-faire en terme d’interface et d’ajustements logiciels. En contrepartie, Samsung fournira des dalles OLED pour le casque Oculus Rift.

Oculus-Galaxy

Le Samsung Gear VR devrait toutefois nécessiter l’appairage d’un smartphone type Galaxy pour fonctionner. Le smartphone viendrait ainsi se greffer directement sur le casque, ce qui permettra à l’utilisateur de profiter de jeux ou encore de films d’une manière inédite. Le casque pourra également mettre l’appareil photo du smartphone à contribution, pour permettre à l’utilisateur de profiter de divers effets de réalité augmentée. Un TouchPad serait présent sur le casque pour permettra la navigation.

Reste à savoir maintenant à quoi ressemblera ce nouveau casque de réalité virtuelle signé Samsung. Selon Sammobile, il présenterait des similitudes avec le très étonnant Cardboard présenté par Google lors de sa conférence I/O, avec toutefois un assemblage en plastique résistant évidemment, en lieu et place du carton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here