Geeksphone et Silent Circle développent un smartphone "anti-NSA", le Blackphone

Geeksphone et Silent Circle développent un smartphone « anti-NSA », le Blackphone

Quand la réalité dépasse la fiction. Blackphone est un smartphone ultra-sécurisé conçu par deux sociétés, Geeksphone et Silent Circle. Les deux hommes à la tête de ce projet, Phil Zimmermann et Rodrigo Silva-Ramos annoncent avoir réussi à créer un mobile dont le but est de protéger la vie privée de son utilisateur et permettant une confidentialité inégalée à l’heure actuelle. Un smartphone anti-NSA en quelque sorte!

Publié le 15 janvier 2014 - 15:01 par François Giraud

Le Blackphone permettrait de passer des conversations, d’envoyer des SMS, des données confidentielles, de naviguer sur Internet en tout anonymat.  Équipé du système PrivatOS, une version modifiée d’Android, le Blackphone est configuré et conçu avec des composants hautement sécurisés, tant au niveau de son processeur que de son système d’exploitation ou des applications qu’il renferme. Son activité sera chiffrée grâce à un VPN (réseau sécurisé). Ce smartphone se positionnera comme un produit haut de gamme et sera officiellement présenté en pré-commande à l’occasion du Mobile World Congress qui se tiendra à partir du 24 février prochain.

Blackphone

Ce smartphone est en phase de développement et il a été conçu par le constructeur Geeksphone et l’éditeur Silent Circle. Ils ont souhaité mettre au point un smartphone révolutionnaire capable d’assurer une protection de la vie privée de son propriétaire. L’objectif premier de ce smartphone anti-espionnage est de se protéger des indiscrétions de la NSA, qui peut, à l’heure actuelle, prendre le contrôle à distance de smartphones, lancer le microphone ou la vidéo sans que son propriétaire ne le sache. Le Blackphone est issu de l’alliance entre Geeksphone, constructeur de mobiles open source et de Silent Circle, spécialiste dans le cryptage des communications. Selon les deux partenaires, le seul but du Blackphone est de protéger la vie privée de son utilisateur.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web