Généralisation de Skype dans Outlook.com par Microsoft

Généralisation de Skype dans Outlook.com par Microsoft

Microsoft rend Skype disponible dans Outlook.com pour tout le monde. Lancé en préversion au mois d’avril dernier dans certains pays, dont la France, cette préversion apporte de nouvelles améliorations et rend Skype disponible pour tout le monde.

Publié le 5 mars 2014 - 9:36 par François Giraud

Skype pour Outlook.com est à présent disponible pour tout le monde. On peut ainsi passer des appels vidéo Skype depuis sa boîte de réception Outlook.com. Microsoft apporte également un nouveau plugin qui apporte des améliorations. Une préversion lancée en avril dernier dans certains pays dont la France permettait d’utiliser cette fonction. C’est désormais le cas pour tout le monde, qu’importe le pays ou habite l’utilisateur. Il est donc possible de démarrer une conversation Skype directement depuis Outlook.com sans passer nécessairement par le logiciel.

Microsoft apporte de nouvelles améliorations

De nouvelles fonctionnalités sont apportées comme les appels vidéo HD, afin que les appels vidéo depuis votre boîte de réception soient plus nets indique Microsoft sur le blog de Skype. L’arrêt de la sonnerie est également rajouté, si l’on répond à l’appel depuis un autre appareil. Une autre amélioration est proposée, l’arrivée d’un plugin pour Safari sous Mac OS X.

Skype pour Outlook.com se généralise à tout le monde
Publicité

Skype pour Outlook.com se généralise à tout le monde

Le mode de fonctionnement est simple. Pendant que vous lisez un email d’un contact sur Outlook.com, il suffit de placer sa souris sur la photo de cette personne et de cliquer sur les boutons d’appels voix ou vidéo Skype et l’appel sera lancé. Un bug a également été corrigé. Quand les plugin d’Outlook.com et de Skype fonctionnaient en même temps sur le bureau, des appels entrants continuaient de sonner alors que vous aviez décroché. Ce dysfonctionnement est désormais corrigé. Avec cette intégration dans le monde entier, Skype devient une application web à part entière, intégrée au sein d’Outlook.com et permettant d’intégrer l’ensemble de vos contacts, y compris ceux de Windows Live Messenger.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *