George "GeoHot" Hotz rejoint Google et son Project Zero

George « GeoHot » Hotz rejoint Google et son Project Zero

Dans le cadre de son programme Project Zero, Google annonce avoir embauché le célèbre George Hotz, plus connu sous le pseudo GeoHot.

Publié le 21 juillet 2014 - 9:10 par Stéphane Ficca

GeoHot au service de Google

Il y a quelques jours, Google annonçait la mise en place de son Project Zero, un programme mis en place pour éradiquer les failles de sécurité critique zero day et les attaques sur la Toile. Google avait promis la présence d’experts au sein de son groupe, et chacun aura pour rôle sera de découvrir les failles, de les identifier puis de les éliminer. A ce titre, le géant américain vient d’annoncer l’arrivée du très populaire GeoHot (George Hotz de son vrai nom) au sein de son équipe.

George_Hotz

Publicité

Rappelons que GeoHot est une figure emblématique du « hack », qui s’est illustré au niveau mondial à seulement 17 ans. En effet, en 2007, le tout premier iPhone a connu son premier piratage, permettant alors de déverrouiller le terminal, et le rendre compatible avec un autre opérateur que l’exclusif AT&T. Il lancera ensuite le très populaire Limera1n, permettant de déverrouiller les idevices en version 4.1. En 2010, coup de tonnerre dans la sphère Playstation, la PS3 vient officiellement d’être hackée… Des évènements que l’on doit évidemment à GeoHot. Ce dernier a d’ailleurs effectué un passage éclair chez Facebook en 2011.

Une belle prise donc pour Google, qui va pouvoir compter dans ses rangs un informaticien de génie, tout en bénéficiant de l’aura médiatique qui entoure le hackeur américain.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *