Getty propose 35 millions d'images gratuites aux internautes

Getty propose 35 millions d’images gratuites aux internautes

Getty Images est une banque d’images américaine qui vient de lancer un outil ce jeudi 6 mars à destination des internautes afin qu’ils puissent disposer de 35 millions de clichés sur internet légalement et gratuitement.

Publié le 7 mars 2014 - 10:52 par François Giraud

Getty Images, la banque américaine de photographies vient de mettre en place un outil permettant aux internautes de disposer gratuitement et en toute légalité de 35 millions de photos. Cet outil a été mis en place afin de faire baisser le piratage et l’utilisation des images sans autorisation. Ainsi, les internautes peuvent se servir dans la banque d’images proposée par Getty Images. Les internautes pourront désormais utiliser librement les photographies de Getty sur leurs réseaux sociaux et leurs blogs. La seule condition requise est que l’utilisation des images récupérées sur la banque de données ne soit pas utilisée à des fins commerciales.

Getty Images met en place un outil sous la forme d’un code HTML

Afin que le téléchargement d’images soit régulé par Getty Images, les internautes devront utiliser un outil fourni par l’entreprise, sous la forme d’un code HTML qui permettra d’insérer la photo choisie au sein des réseaux sociaux, des blogs ou icônes de partage sur Tumblr ou Twitter. Cette mise à disposition a été effectuée par Getty Images, certes pour montrer le travail des photographes de la société mais surtout pour combattre le piratage et le téléchargement illégal des clichés de la banque d’images la plus importante au monde. Il est probable que Getty Images propose par la suite une forme de monétisation de ses clichés. Diverses agences travaillent avec Getty Images. L’AFP a signé un accord de distribution en 2003 dans le secteur de la photo et de la vidéo. Getty Images a également signé un partenariat avec Pinterest, qui paie une redevance à l’entreprise depuis fin 2013 pour pouvoir utiliser légalement les photographies du groupe sur son site internet. Craig Peters, PDG de Getty Images indique que les nouvelles fonctionnalités de sa banque d’images seront présentées lors du SXSW Interactive qui vient d’ouvrir ses portes aujourd’hui et qui se déroule jusqu’au 11 mars 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web