Gigabyte Brix-GZ1DTi7 : un PC gamer atypique au CES 2017

Gigabyte Brix-GZ1DTi7 : un PC gamer atypique au CES 2017

Gigabyte officialise Brix-GZ1DTi7, un nouveau PC gamer attendu au CES 2017, au design pour le moins étonnant.

Publié le 30 décembre 2016 - 15:07 par Stéphane Ficca

Un mini-PC gaming Brix-GZ1DTi7 chez Gigabyte

A quelques jours maintenant du lancement des hostilités high-tech dans le cadre du CES 2017, c’est le constructeur Gigabyte qui dévoile un tout nouveau PC, dédié aux amoureux du gaming sur « Personnal Computer » comme on dit. Ce nouveau Gigabyte Brix-GZ1DTi7 se veut ainsi tailler pour le jeu vidéo, mais dispose également d’un look qui ne laissera clairement pas indifférent.

gigabyte-brix

Publicité

En effet, en plus de se révéler particulièrement compact, avec des dimensions de seulement 27,6 x 38,4 12,8 cm, ce nouveau Gigabyte Brix-GZ1DTi7 se distinguera également par un design particulièrement travaillé, avec une tour ovale, littéralement bardée de LED. L’utilisateur pourra configurer ces dernières via un menu dédié, pour décider de changer leur couleur en fonction du mode utilisé, de l’heure de la journée, de la température interne de la machine… Un look bien loin de nos bonnes vieilles tours PC classiques, et un Gigabyte Brix-GZ1DTi7 qui dispose évidemment de toute la connectique nécessaire.

gigabyte-brix3

Au coeur de la bête, on retrouvera notamment un processeur Intel Core i7 de sixième génération, cadencé à 4 Ghz, couplé au choix à une carte graphique de type Nvidia GeForce GTX 1070 ou 1080, dotée de 8 Go de mémoire dédiée. Lors de la commande, l’acheteur pourra opter pour un total de 16 Go de DDR4, ou, pour les plus passionnés (et fortunés) de 32 Go de DDR4 pour le modèle doté de la GeForce GTX 1080.

Côté stockage, Gigabyte n’a pas fait les choses à moitié, avec un support SSD de 240 Go, qui sera associé à un disque dur traditionnel (7200 tr/min) de 1 To. Une sortie HDMI compatible Ultra HD 4K est également de la fête, tout comme un port USB Type-C, trois ports USB 3.0, sans oublier un système de refroidissement complet, qui se chargera de faire transiter l’air de bas en haut. Evidemment, le Gigabyte Brix-GZ1DTi7 sera en mesure de faire tourner les casques de réalité virtuelle.

gigabyte-brix2

Il faudra toutefois patienter encore quelques jours pour voir ce nouveau mini-PC en action sur le stand de Gigabyte au CES 2017. On espère également que le constructeur en profitera également pour dévoiler le prix de sa nouvelle création, qui s’annonce particulièrement salé, sans oublier bien sûr sa date de disponibilité.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *