Gigaset passe au smartphone

Gigaset, constructeur allemand très populaire sur le marché du téléphone fixe, se lance un nouveau challenge à l’aube de l’IFA 2015, en annonçant sa première gamme de smartphones avec ME, qui compte trois ambassadeurs : le ME Pure, le ME et enfin le ME Pro. Une gamme de smartphones basés sous Android 5.1, et avec laquelle Gigaset ambitionne de se faire rapidement une place sur le marché européen, grâce notamment à « un design raffiné et des technologies avancées pour une expérience utilisateur unique« .

Gigaset ME Pure

Ainsi, Gigaset a dévoilé son ME Pure, l’entrée de gamme de cette nouvelle famille de smartphones allemande. Toutefois, Gigaset a décidé de ne pas marcher dans les pas d’un Wiko ou d’un Archos en proposant un smartphone d’entrée de gamme très compétitif, qui sera affiché au tarif de 349,99 euros. Pour ce prix, on pourra bénéficier d’un écran tactile 5″ en qualité Full HD et d’une puce SnapDragon 615 couplé à 2 Go de RAM. Le smartphone est habillé d’une élégante coque en aluminium, et affiche à l’arrière un capteur photo de 13 mégapixels, contre 8 mégapixels pour la caméra frontale. Compatible avec le réseau 4G, ce Gigaset ME Pure s’offre également les services d’un capteur d’empreintes digitales, mais aussi de l’USB Type-C, sans oublier une qualité sonore digne de ce nom selon Gigaset.

Gigaset ME

En milieu de gamme, on retrouvera donc le ME Pure, un smartphone doté lui aussi d’une dalle tactile de 5″ en qualité Full HD, mais avec un processeur SnapDragon 810 cette fois, couplé à 3 Go de RAM. Le smartphone est élaboré avec un mélange d’acier inox et d’aluminium, et s’offrira un capteur 16 mégapixels à l’arrière, avec toujours une caméra frontale 8 mégapixels. En plus de la 4G, du capteur d’empreintes et de l’USB Type-C, on y retrouvera également 32 Go de mémoire interne, un capteur cardiaque, un port infra-rouge… Il sera affiché à 469,99 euros.

Gigaset ME Pro

Enfin, le fleuron de cette gamme de smartphones Gigaset sera incarné par ce ME Pro, qui bénéficiera d’une taille XXL de 5,5″, avec toujours un écran Full HD. On y retrouve également le processeur SnapDragon 810 et ses 3 Go de RAM, sans oublier 32 Go de mémoire interne.

Gigaset-Me-Pro-2

Côté photo, on grimpe en gamme avec un capteur dorsal de 20 mégapixels. Le smartphone bénéficiera également d’une batterie plus imposante (4000 mAh), ainsi que du réseau 4G, de l’USB Type-C…

Gigaset promet une disponibilité en Europe et en Chine pour l’automne 2015, sans plus de précisions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here