Un smartphone Android de 5 mm d’épaisseur !

Dans le monde des smartphones, si la tendance est à la surenchère au niveau de la taille de l’écran tactile, certains constructeurs plus discrets tentent de se distinguer par la finesse de leurs terminaux. Ainsi, si Huawei avait déjà frappé un grand coup avec son Ascend P6 et ses 6,2 mm d’épaisseur, son concurrent local Gionee vient d’annoncer la sortie prochaine de son nouveau smartphone GN9005, qui affichera une finesse record de seulement 5 mm d’épaisseur. A titre de comparaison, le Samsung Galaxy S5 affiche une épaisseur de 8 mm.

gionee GN9005

Evidemment, il s’agit là du principal atout de ce Gionee GN9005, qui n’a rien du smartphone haut de gamme. Ce terminal, réservé au territoire chinois, affiche en effet une dalle tactile de 4,8″ permettant d’afficher une résolution de 1280 x 720 pixels, un processeur cadencé à 1,2 Ghz couplé à 1 Go de RAM. On est loin du smartphone haut de gamme évidemment, mais avec une telle finesse et un poids de seulement 95 grammes, on devine que le but recherché ici n’était pas la performance. On y trouvera toutefois une connectivité 4G et un capteur photo 8 mégapixels.

Rappelons que Gionee proposait déjà un smartphone ultra-fin, à savoir le Elife S5.5, dont l’épaisseur ne dépassait pas les 5,5 mm. Record battu donc avec ce nouveau GN9005, qui devrait arriver très prochainement en Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here