Gionee S8 : "Full Metal Design" pour le nouveau flagship de la marque

Gionee S8 : « Full Metal Design » pour le nouveau flagship de la marque

A l’occasion du Mobile World Congress, Gionee dévoile son nouveau flagship, le Gionee S8. Un smartphone au design en métal qui évoluera sous Android 6.0 Marshmallow avec une surcouche maison Amigo 3.2.

Publié le 24 février 2016 - 10:50 par François Giraud

Gionee dévoile le S8, annoncé comme un iPhone avec Force Touch

A l’occasion du MWC 2016, le chinois Gionee dévoile son flagship, le S8, un modèle « full metal design » annoncé comme un iPhone avec Force Touch, épaulé par 4 Go de mémoire vive et qui sera proposé au prix de 449 euros à la fin du mois de mars prochain. Il succédera au Elife S7 et sera équipé d’un capteur de pression.

Le Gionee S8 est doté d’un écran Full HD 1 080p AMOLED de 5,5 pouces avec un revêtement en verre 2.5D. Il embarque un processeur octa-core P10 MediaTek Helio épaulé par 4 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage interne de 64 Go malheureusement non-extensible via une carte microSD.

gionee-s8-600px

Publicité

Le Gionee S8 est équipé de la technologie Force Touch semblable à celle de l’iPhone 6S de la marque à la Pomme. Le groupe chinois a indiqué que cette technologie fonctionnera avec l’ensemble des applications du smartphone. Autre particularité du Gionee S8, il pourra être connecté à deux comptes WhatsApp Messenger. Au niveau de la partie photo, le S8 sera doté d’un APN avec un capteur de 16 millions de pixels à ouverture f/1.8 avec détection de phase, autofocus laser et d’un flash LED et il pourra réaliser des enregistrements vidéo. Il recevra également un second capteur de 8 mégapixels en façade. Il est doté d’un double emplacement pour carte SIM et son autonomie sera assurée par une batterie de 3 000 mAh. Le Gionee S8 sera équipé d’un lecteur d’empreintes digitales et sera compatible avec la technologie 4G de catégorie 6. Il évoluera sous Android 6.0 Marshmallow avec une surcouche maison Amigo 3.2, qui devrait être mise à jour vers la version 4.0 au cours du mois de juin prochain.

Prix et Disponibilité

Le Gionee S8 sera disponible à compter de fin mars 2016 à un prix de 449 euros, mais aucune date de sortie n’a encore été dévoilée pour l’Europe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *