Giroptic iO : une caméra 360° pour votre iPhone

Giroptic iO : une caméra 360° pour votre iPhone

Le groupe français Giroptic proposera courant janvier son petit module iO, qui permet de capturer photos et vidéos à 360° via un iPhone et/ou un iPad.

Publié le 21 décembre 2016 - 14:01 par Stéphane Ficca

Une caméra 360° pour iPhone et iPad

La start-up française Giroptic, n’est pas peu fier d’annoncer la disponibilité le 17 janvier prochain de Giroptic iO, sa toute nouvelle caméra. Il s’agit ici d’un petit module qui viendra se greffer naturellement à un iPhone/iPad, doté d’un port Lightning, pour permettre la capture de photos et vidéos à 360°. Giroptic promet un produit à la fois simple d’utilisation, et foncièrement compact, pour en faire un produit « ultra nomade« .

giroptic-io

Publicité

Concrètement, ce petit module Giroptic iO va venir se connecter (en plug & play) sur le port Lightning de notre iDevice, qu’il faudra alors tenir à l’envers pour capturer ses plus beaux instants de vie à 360°. Evidemment, les données capturées sont automatiquement stockées dans la mémoire interne de l’iPhone ou de l’iPad hôte. Une application iO 360 sera également disponible, pour permettre de visualiser ses prises de vue, accéder à différents modes de capture ou encore partager le contenu sur les réseaux sociaux.

Le module Giroptic iO se compose de deux optiques grand angle (2 x 195°), et ce dernier dispose d’une technologie qui aura la lourde tâche de faire fusionner les deux images (en temps réel) pour aboutir à un contenu à 360°. L’utilisateur pourra ainsi enregistrer des photos et des vidéos dans la mémoire de son iDevice, mais également streamer un évènement en live, à 360°, via Youtube par exemple. Le groupe précise que le contenu capturé par Giroptic iO sera évidemment compatible avec les équipements de réalité virtuelle.

giroptic-io-3

Selon Richard Ollier, co-fondateur et CEO de Giroptic : « Giroptic IO est à la fois une caméra accessible à tous et une plateforme de services. Nous créons en effet un service de partage social extrêmement simple, qui supprime toutes les frictions liées au traitement complexe de l’image 360° et à sa comptabilité avec les principaux réseaux sociaux »

Le petit module mis au point par Giroptic est capable de capturer des photos en 3840 x 1920 pixels. Côté vidéo, on profitera de captures en 1920 x 960 pixels, à la cadence de 30 images/seconde.

giroptic-io-2

Prix et disponibilité

Cette petite caméra Giroptic iO est actuellement disponible en précommande sur le site web officiel de l’entreprise. Elle sera disponible à compter du 17 janvier prochain, et affichée au prix de 249 euros. Si, dans un premier temps, le module est compatible uniquement avec l’écosystème Apple, cette petite Giroptic iO sera également déclinée pour les systèmes Android dans le courant de l’année 2017.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *