Kobo Glo HD : une liseuse disponible le 1er mai au prix de 129 dollars aux USA

Disponible à compter du début du mois de mai 2015 aux Etats-Unis pour un prix de 129 dollars et à compter du 22 mai en France à 129 euros, la liseuse Kobo Glo HD sera 33% moins chère que sa concurrente directe, la liseuses Kindle Voyage, proposée à 200 dollars. Cette nouvelle tablette Kobo sera également disponible au sein des autres pays européens à compter du 1er juin 2015. La liseuse Glo HD de Kobo est personnalisable et propose 11 polices de caractères dans 48 tailles différentes.

Cette nouvelle liseuse propose un écran E Ink tactile HD Carta d’une taille de 6 pouces affichant une définition de 1 448 x 1 072 pixels et une résolution de 300 ppi. Cette dernière affiche des dimensions de 157 x 115 x 9,2 mm pour un poids de 180 grammes. Elle permet de stocker près de 3 000 eBook. La Kobo Glo HD est dotée d’un mode ConfortLight permettant de profiter d’un confort de lecture optimal, aussi bien de jour comme de nuit. Il est également possible d’ajuster le rétroéclairage directement depuis la tranche de la liseuse, sans passer par le menu, une fonctionnalité bien pratique.

kobo-Glo-HD

 

 

Elle embarque un processeur cadencé à 1 GHz, une capacité de stockage de 4 Go non extensible et son autonomie est annoncée pour deux mois. Cette liseuse peut également se synchroniser avec le Cloud, via le Wi-Fi, afin de sauvegarder les contenus en lieu sûr. Elle peut prendre en charge les formats EPUB, EPUB3, PDF, Adobe DRM et MOBI pour les livres numériques, les formats de bande dessinée CBR et CBZ, les formats textes HTML, XHTML, TXT et RTF mais également les formats GIF, PNG, BMP, JPEG et TIFF pour les images.

Prix et Disponibilité

La liseuse Kobo Glo HD sera disponible dès le 1er mai aux USA au prix de 129 dollars. En précommande en France à compter du 14 mai et disponible au prix de 129 euros à compter du 22 mai. Elle sera proposée à la FNAC à 129 euros avec 5% de réduction pour les adhérents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here