Gmail 5.0 disponible : nouveau design et gestion multi-comptes au menu

La nouvelle version du logiciel de messagerie de Google, Gmail 5.0 est enfin disponible. Au programme de cette nouvelle version, un design remodelé et la possibilité de gérer d’autres comptes de messagerie ainsi  qu’Exchange. Gmail 5.0 est disponible pour tous les mobiles sous Android 4.x.

Gmail 5.0 Android

Material Design et ouverture aux messageries tierces

Gmail pour Android prend en charge les applications de messageries concurrentes comme Yahoo! Mail et Outlook.com. Android Police indiquait que cette version 5.0 permettrait de basculer d’une messagerie à l’autre via un simple glissé du bout du doigt. Il est en effet possible de gérer des comptes de messagerie Gmail ou non. Une solution intéressante pour lire l’ensemble de ses mails sans avoir besoin d’ouvrir chaque compte de messagerie. Tous les emails peuvent ainsi être lus sur une seule application. Gmail 5.0 est également compatible avec Microsoft Exchange, une messagerie très courtisée par les professionnels. Il est également possible de synchroniser ses contacts et son agenda professionnel avec les logiciels de Google. Il est ainsi possible d’accéder à ses emails principaux, via une fenêtre dédiée et à ses comptes de messagerie secondaires. pour basculer de l’une à l’autre, il suffit de là sélectionner dans la partie supérieure du menu. La messagerie secondaire prend la même forme que la principale.

gmail 5.0

La messagerie de Google a été remodelée et son design a changé. L’interface a été simplifiée avec des icônes arrondies. Gmail 5.0 adopte le « Material Design », que l’on peut retrouver au sein de diverses applications de Google. Autre nouveauté, désormais, une réponse apparaît directement lors de la lecture d’un thread, à la place d’une simple notification. Il s’agit d’une refonte de la messagerie de Google en profondeur. L’interface se veut plus simple. Gmail 5.0 sera prochainement disponible au sein du Google Play Store.

[youtube id= »3-NsaBgSx5I » width= »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here