Gmail 5.0 permettra de prendre en charge d'autres messageries

Gmail 5.0 permettra de prendre en charge d’autres messageries

La prochaine version de Gmail pour Android prendra en charge les messageries concurrentes telles que Yahoo! Mail et Outlook.com.

Publié le 21 octobre 2014 - 11:57 par François Giraud

La version 5 de Gmail pour Android s’ouvrira aux messageries tierces

La prochaine version de Gmail pour Android prendra en charge les applications de messageries concurrentes comme Yahoo! Mail et Outlook.com. Android Police indique que cette version 5.0 permettra de basculer d’une messagerie à l’autre via un simple glissé du bout du doigt.

Gmail 5.0 Android

Publicité

Un nouveau design, des améliorations et l’intégration de messageries tierces

Avec l’arrivée de la nouvelle interface d’Android Lollipop, Google modifiera le design de l’interface de certaines applications dont Gmail. Android Police indique que la version 5.0 de Gmail disposera d’un nouveau design qui se rapproche de Google + pour Android avec de nouvelles couleurs, des icônes rondes et un bouton de rédaction de message qui apparaîtra dans le coin inférieur droit de l’écran. Google a publié une vidéo montrant cette nouvelle interface. On apprend également que Gmail 5 pour Android permettra de basculer d’une messagerie à une autre, via un simple glissé du doigt. Les messageries concurrentes telles que Yahoo! Mail ou Outlook.com seront désormais intégrées à cette nouvelle version de Gmail.

Gmail version 5.0

 

Gmail 5.0 permettra de gérer des messageries concurrentes

Gérer l’ensemble des messageries à partir de Gmail 5.0 et basculer de l’une à l’autre facilement est une nouveauté proposée par le géant du Web. Un moyen pour Google de conserver un maximum d’utilisateurs au sein de son service de messagerie. Hormis Yahoo! Mail et Outlook.com,  il serait à priori possible d’ajouter d’autres comptes de messagerie. Google pourrait ainsi supprimer l’application Email d’Android Lollipop. Les utilisateurs d’Android pourraient ainsi devenir des utilisateurs de Gmail, y compris s’ils ne disposent pas de compte Gmail. On ne sait cependant pas si la nouvelle version prendra en charge les comptes Exchange, souvent plébiscités par les professionnels.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *