Une récente vague de spam a touché certains internautes de Gmail vient de confirmer Google.

Gmail touché par une vague de spams

Google vient de confirmer que sa célèbre messagerie Gmail venait d’être touché par une nouvelle vague de spams. Cette dernière a toutefois touché un nombre très réduit d’utilisateurs annonce le géant américain, et Google a déjà fait le nécessaire pour éradiquer une bonne fois pour toute la menace. Une vague de spams plutôt atypique, puisque cette dernière envoyait des (faux) emails aux utilisateurs, depuis leur propre adresse !

En effet, malgré les nombreux outils de sécurité mis en place par Google pour sécuriser au maximum son outil Gmail, cette nouvelle campagne de spams a visiblement réussi à passer entre les mailles du filet. Ainsi, certains internautes ont eu la surprise de recevoir un mail… adressé par eux-mêmes. Forcément, l’utilisateur curieux, a aussitôt ouvert le mail en question pour en connaître la contenance. « Cette tentative consistait à falsifier les en-têtes de courriels qui donnaient l’impression que les utilisateurs recevaient des courriels d’eux-mêmes, ce qui a également conduit à ce que ces messages apparaissent par erreur dans le dossier Envoyé » a annoncé Google.

A noter que le souci a également touché les utilisateurs qui avaient activé la double authentification, censée renforcer considérablement la sécurité des comptes. Toutefois, Google rappelle que ce spam a touché un nombre réduit d’internautes, avec une localisation ciblée du côté de l’Amérique du Nord. Qui plus est, la majorité des cibles étaient des clients de Telos, une entreprise de communications canadienne. Autant dire que si vous lisez ces lignes, il y a peu de chance que vous ayez été touché.

En ce qui concerne la messagerie Gmail, Google devrait proposer bientôt une nouvelle version de son célèbre client. Le géant américain a d’ores et déjà fait parvenir un mail à certains utilisateurs professionnels de G Suite afin de les prévenir d’une nouvelle version à venir. « Dans les semaines qui viennent, nous allons annoncer un programme « early adopter » pour une nouvelle expérience Gmail. Celui-ci sera lancé avec un nouveau design pour l’interface web de Gmail ». En parallèle, Google va très certainement offrir une refonte intégrale à son navigateur Chrome d’ici la fin de l’année. Une manière pour le géant américain de célébrer les dix ans (et oui, déjà !) de son navigateur web, lancé en fin d’année 2008.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here