Gmail iOS : une interface toute neuve sur iPhone et iPad

Gmail iOS : une interface toute neuve sur iPhone et iPad

Google met à jour son application Gmail pour iOS, ainsi que son application Calendar.

Publié le 8 novembre 2016 - 14:07 par Stéphane Ficca

Un Gmail tout neuf sur iOS

Excellente nouvelle pour les très nombreux utilisateurs de l’application Gmail sur iOS, puisque Google vient de mettre en ligne la toute dernière mise à jour de son client de messagerie, qui passe en version 5.0.3. En effet, via l’AppStore, il est dès à présent possible de télécharger (gratuitement bien sûr) cette nouvelle update majeure, offrant une toute nouvelle interface ainsi qu’une pléiade de nouveautés visant à faciliter toujours un peu plus la vie de l’utilisateur.

google-gmail-ios-bis

Publicité

Ainsi, selon les dires de Google, le service Gmail bénéficie « d’une nouvelle interface plus fluide et beaucoup plus rapide, et intègre également des fonctionnalités très demandées. » Une mise à jour disponible pour iPhone bien sûr, mais aussi pour iPad. Désormais, le « nouveau » Gmail pour iOS affiche une interface proche de celle de Inbox, et reprend le look de l’application proposée sur Android.

On y retrouve également quelques modifications, comme l’apparition d’un pictogramme flottant, en bas à droite de l’écran, pour initier la rédaction d’un nouveau message. Un système similaire à ce que propose l’application Twitter sur Android pour ne citer qu’elle. Ceux qui ont tendance à envoyer des mails de manière un peu précipitée seront également ravis de découvrir la fonction « Undo », qui permet d’annuler l’envoi d’un message. En effet, durant 30 secondes, Undo permet de faire revenir un message en arrière, histoire d’éviter d’envoyer un mail sous le coup de la colère, d’envoyer un mail incomplet après avoir cliqué sur Envoyer par inadvertance, ou encore d’envoyer un mail bourré de fautes, voire un mail sans avoir pris le soin d’ajouter la précieuse pièce jointe.

google-gmail-ios

Google a également amélioré diverses fonctionnalités avec son nouveau Gmail, notamment la fonction Rechercher, désormais plus vivace et surtout plus perspicace qu’auparavant. On peut également profiter de diverses fonctionnalités gestuelles pour archiver un email par exemple, mais aussi profiter d’une liste d’emails plus dynamique.

Parallèlement à Gmail, Google a également mis à jour son application Calendar, en proposant diverses modifications en fonction des nombreux retours utilisateurs. Parmi celles-ci, on notera par exemple la possibilité de profiter de l’application en mode Paysage désormais. Les données Calendar sont également stockées dans Spotlight, pour une recherche facilitée. Google a également ajouté de nouveaux calendriers dans cette version rafraîchie de Calendar pour iOS.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *