Gmail propose Dmail, une extension pour détruire un message à une date précise

Après avoir proposé un outil au sein de Gmail qui permet d’annuler l’envoi d’un message, pour le corriger par exemple, Google propose un outil, baptisé Dmail, qui permet de supprimer définitivement un email à une période donnée, après son envoi. Le message s’autodétruira chez l’expéditeur mais également chez le destinataire.

Dmail est une extension du navigateur Chrome de Google qui permet d’envoyer un email et de lui attribuer une date de péremption, donc de suppression. Ce plug-in fonctionne même s’il n’est pas installé sur l’ordinateur du destinataire du courriel. Les personnes qui chercheront à protéger leurs emails et éviter que ces derniers ne soient stockés pour une durée indéterminée sur l’ordinateur de leur destinataire, pourront utiliser cette extension, qui détruira l’email envoyé après un délai donné.

Gmail_logo

Dmail permet de paramétrer la durée de vie d’un courriel

Dmail est une solution simple permettant de paramétrer l’effacement d’un message à une période déterminée, aussi bien de l’ordinateur de l’expéditeur que de celui du destinataire. A chaque message qui sera rédigé, il sera possible, via l’application Gmail, de décider si le message doit être visible par son expéditeur ou son destinataire durant une heure, une journée ou plus, un peu comme les photos partagées au sein de Snapchat.

Les messages envoyés et reçus deviennent donc temporaires et Dmail ne nécessite pas de configuration particulière de la part du destinataire du message. Si le message doit être détruit, le destinataire sera au courant, via une notification qui lui sera envoyée. Les messages envoyés sont également chiffrés. Une fois le message détruit, l’expéditeur et le destinataire n’y auront plus accès. La seule solution pour pouvoir conserver une copie de ce type de messages est d’effectuer un copier-coller du courriel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here