Gmail, bloquer un contact, c’est facile !

Google met à jour son célèbre service de messagerie Gmail, en proposant aux utilisateur de bloquer ces quelques contacts teigneux qui finissent par spammer irrémédiablement une boite mail. Ainsi, pour bloquer définitivement un contact, il suffit désormais de se rendre directement en haut à droite de l’email en question (une fois ce dernier ouvert) et cliquer sur le menu déroulant qui va permettre d’accéder à diverses options, dont « Signaler comme Spam » et désormais « Bloquer cet utilisateur« . Bien sûr, si on souhaite recevoir à nouveau les mails d’un utilisateur bloqué, on peut « débloquer » ce dernier.

Gmail-Bloquer

Une option dès à présent disponible sur la version web de Gmail, qui devrait également être proposée dans la version Android du service dans les jours à venir. Une version Android qui permet de son côté de se désabonner en un clic des innombrables newsletters qui atterrissent chaque jours dans nos boites mail. Pour cela, il suffit simplement de cliquer sur le lien « Se Désabonner » dans le menu déroulant, et Google refusera alors automatiquement tous les mails en provenance de cette adresse.

Une fonction que l’on retrouve déjà sur la version web de Gmail. Rappelons que récemment, Google lançait la possibilité d’annuler l’envoi d’un mail, afin de procéder à une ultime correction ou encore se donner quelques secondes de réflexion avant d’envoyer ou non ce mail assassin que l’on vient de rédiger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here