Gmail : le cap du milliard d'utilisateurs est franchi

Gmail : le cap du milliard d’utilisateurs est franchi

Google n’est pas peu fier d’annoncer que son service Gmail vient de dépasser le milliard d’utilisateurs actifs.

Publié le 2 février 2016 - 14:49 par Stéphane Ficca

Le milliard aussi pour Google

Parallèlement à ses excellents résultats trimestriels, Google annonce également une jolie prouesse pour son service de courrier électronique Gmail, puisque ce dernier vient tout juste de dépasser le milliard d’utilisateurs actifs, soit des utilisateurs qui se connectent au moins une fois par mois au service. A noter que Facebook est un habitué du milliard, via son réseau social bien sûr, mais aussi WhatsApp qui a franchi le cap du milliard ce matin.

Gmail_logo

Publicité

Google précise au passage qu’il ne s’agit pas du premier service maison à passer ce précieux cap, puisqu’avant lui, Search, Chrome, Android, Google Play, Youtube et Maps ont également déjà revendiqué ce même milliard d’utilisateurs actifs. Concrètement, cela signifie qu’un humain sur sept utilise ces différents services Google au moins une fois chaque mois.

Même si le score est impressionnant, il convient de rappeler que Gmail comptait pas moins de 900 millions d’utilisateurs actifs en mai dernier, et il aura fallu plus de six mois à Google pour engranger 100 millions d’utilisateurs supplémentaires. De son côté, Facebook compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois depuis le mois de septembre. Rappelons que Gmail est un service pour le mois ancestral dans le monde du web, puisque ce dernier a été lancé il y a déjà plus de 10 ans.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *