Une « nouvelle » fonction pour l’application Gmail

Véritable institution dans le domaine de la messagerie web, Gmail est évidemment disponible sur nos ordinateurs, mais se décline également sous forme d’application pour nos smartphones et tablettes. Une application signée Google, que l’on retrouve à la fois sur Android comme sur iOS. Toutefois, aussi légendaire soit-il, ce même Gmail souffrait de quelques sérieux soucis d’ergonomie, que Google a enfin décidé de réparer.

Gmail Logo

En effet, une mise à jour de Gmail est actuellement en cours de déploiement, sur iOS comme sur Android. Cette dernière ne nécessite aucune manipulation de la part de l’utilisateur, et devrait intervenir dans les prochains jours. Concrètement, cette mise à jour va permettre de profiter d’une nouvelle fonctionnalité, visant à permettre un clic direct sur un numéro de téléphone, un email ou une adresse, sans avoir à effectuer un fastidieux copier/coller.

En effet, si de nombreux programmes prennent cette fonctionnalité en compte depuis de longues années, Gmail était encore à la traîne et imposait à l’utilisateur de mémoriser un numéro de téléphone, ou encore de tenter le fameux copier/coller. Avec la nouvelle mise à jour, l’utilisateur n’aura donc plus qu’à cliquer sur un numéro de téléphone présent dans un mail pour appeler aussitôt son correspondant, ou encore cliquer sur une adresse postale pour ouvrir cette dernière au sein de Google Maps (ou autre).

Gmail Clic

Une fonction qui permet bien sûr d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur, et qui était étrangement absente de la version mobile de Gmail. A l’inverse, l’application Mail présente au sein d’iOS propose cette fonctionnalité depuis (presque) toujours, tout comme la version desktop de Gmail. Rappelons qu’il ne s’agit pas d’une mise à jour à effectuer depuis l’AppStore ou le PlayStore, mais bien d’une fonction qui viendra se greffer automatiquement à l’application, sans la moindre intervention de la part de l’utilisateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here