Gmail, l’annulation d’envoi enfin disponible !

Google vient tout juste d’officialiser une nouvelle fonctionnalité étonnante, mais ô combien pratique, au sein de son logiciel GMail : l’annulation de l’envoi d’un mail. En effet, nous avons tous vécu cette situation malheureuse qui fait que l’on remarque une énorme faute d’orthographe, une pièce jointe erronée ou un message un peu virulent après avoir cliqué sur le bouton Envoyer. Trop tard, le message est parti dans les méandres du web, et impossible de faire machine arrière… Une situation souvent délicate que Google promet de ne plus jamais revivre grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

Gmail

En effet, cette nouvelle fonction « Annuler l’Envoi » est en cours de test depuis déjà quelques années chez Google, et peut donc dès à présent être activée par l’utilisateur. Pour cela, il suffit simplement de se rendre dans la section Paramètres, puis de cocher l’option. Il s’agira ensuite de définir le délai d’annulation d’envoi, qui permettra de stopper l’envoi du mail après 5, 10, 20 ou 30 secondes après avoir cliqué sur Envoyer.

Annuler-Gmail

Ainsi, un bandeau jaune vous préviendra du délai restant pour annuler (ou non) l’envoi de votre mail. Une fois le message annulé, ce dernier reviendra dans les Brouillons, afin de permettre une éventuelle correction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here