Gmail respecte-t-il la vie privée de ses utilisateurs ?

Gmail respecte-t-il la vie privée de ses utilisateurs ?

Le géant de Mountain View avoue que sa messagerie Gmail ne respecte pas la vie privée de ses utilisateurs sur toute la ligne, dans un document remis à la justice au mois de juin 2013.

Publié le 16 août 2013 - 9:16 par La rédaction

Une association de consommateurs accusait Google de violer la confidentialité de ses utilisateurs. Suite à cette accusation, le géant de Moutain View avoue, dans une lettre remise à la justice au mois de juin 2013, que sa messagerie Gmail ne respectait pas la vie privée de ses utilisateurs sur toute la ligne. Le géant explique qu’un internaute n’a aucune attente de confidentialité légitime à faire valoir lorsqu’elle transmet volontairement des informations à un tiers. Google indique que « le scan d’email est primordial pour cibler les publicités ».

Google proposera un service de réponses personnalisées

Google indique toutefois qu’il prend très au sérieux la sécurité de la vie privée de ses utilisateurs et explique avoir intégré dans Gmail des mesures de sécurité et de protection des données très efficaces. Les utilisateurs le souhaitant et ayant activé une autorisation de visibilité sur leurs données personnelles pourront bénéficier de services et de réponses personnalisés sur leurs recherches. En pratique, lorsque vous souhaiterez savoir « Quand arrive votre commande ? », Google tentera de vous répondre à l’aide d’informations puisées dans votre boîte mail, votre agenda ou votre réseau social. Reste à savoir jusqu’à quel point Google pourra nous aider ?

Advertisements

Ailleurs sur le web