Gmail sous Android s'ouvre aux messageries concurrentes

Gmail sous Android s’ouvre aux messageries concurrentes

Google vient d’annoncer une mise à jour de son application de messagerie mobile Gmail pour les terminaux sous Android.

Publié le 31 mars 2015 - 8:54 par François Giraud

L’application mobile de Gmail s’ouvre aux autres messageries

Google vient d’annonce ce lundi que son application mobile Gmail pour les terminaux évoluant sous Android prendra désormais en charge les messageries concurrentes. Une seule application pourra regrouper divers comptes de messagerie, provenant de Google, de Yahoo! ou encore de Microsoft Outlook. Un ingénieur de Google a indiqué « quel que soit le nombre d’adresses email que vous avez, les améliorations de l’application Gmail pour Android faciliteront la gestion de tout cotre courrier provenant de tous vos comptes, pendant que vous êtes en déplacement ».

Cette mise à jour de Gmail pour Android prend en charge les applications de messageries concurrentes comme Yahoo! Mail et Outlook.com. Cette version permettra de basculer d’une messagerie à l’autre via un simple glissé du bout du doigt. Il est en effet possible de gérer des comptes de messagerie Gmail ou non. Une solution intéressante pour lire l’ensemble de ses mails sans avoir besoin d’ouvrir chaque compte de messagerie. Tous les emails peuvent ainsi être lus sur une seule application.

Gmail android MAJ

Publicité

Gérer l’ensemble des messageries à partir de Gmail et basculer de l’une à l’autre facilement est une nouveauté proposée par le géant du Web. Un moyen pour Google de conserver un maximum d’utilisateurs au sein de son service de messagerie.Google indique sur son blog que les comptes externes disposeront d’une vue par conversations et le moteur de recherche aurait également été mis à jour. Les pièces jointes seront plus facilement identifiables avec une fonction de prévisualisation et il sera également possible de sauvegarder des documents reçus, sur le Cloud.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *