Gmail sur iOS, la version 3.0 est disponible et apporte de nouvelles fonctionnalités

Gmail sur iOS, la version 3.0 est disponible et apporte de nouvelles fonctionnalités

L’application iOS du service de messagerie de Google, Gmail, apporte de nouvelles fonctionnalités. Cette version 3.0 permet entre autres l’actualisation en arrière-plan. Ainsi, les emails sont synchronisés en temps réel.

Publié le 6 mars 2014 - 17:15 par François Giraud

L’application de messagerie Gmail pour iOS est disponible en version 3.0 et apporte de nouvelles fonctionnalités. Cette application est disponible pour les iPhone, les iPad et l’iPod Touch. Cette mise à jour majeure permet en particulier de synchroniser en temps réel et en permanence, en arrière-plan vos courriers électroniques. Il faut disposer de la version iOS 7 du système d’exploitation pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Quand vous recevrez un nouveau message, il pourra être lu immédiatement. Il sera cependant nécessaire d’activer la visualisation des messages en arrière-plan, au niveau des réglages, lors du premier lancement de l’application.

La version 3.0 de Gmail pour iOS apporte de nouvelles fonctionnalités

Une autre fonction est désormais disponible: un outil qui permet de disposer d’une seule connexion entre toutes les applications de Google. SI vous êtes par exemple connecté à « Maps », les autres applications seront connectées automatiquement. De ce fait, Google pourra vous identifier automatiquement et vous n’aurez pas à saisir votre identifiant et votre mot de passe à chaque fois pour utiliser les applications. Google appelle cela la connexion simplifiée. Gmail est disponible pour iPhone, iPad et iPod Touch permet de lire les messages regroupés en conversations, d’organiser sa messagerie, d’archiver, de supprimer des messages et de configurer le marquage du spam. On peut également suivre ses messages importants avec la boîte de réception prioritaire. La saisie semi-automatique est également disponible lorsque l’on recherche un contact. Enfin, on peut envoyer et recevoir des pièces jointes ou effectuer une recherche au sein des contenus des messages. Pour bénéficier de la version 3.0, il faut disposer d’un terminal sous iOS équipé d’iOS 7, des options de mise à jour en arrière-plan et de notifications archivées pour Gmail.

Advertisements

Ailleurs sur le web