Gmailify : l'interface Gmail avec Yahoo, Outlook, Hotmail...

Gmailify : l’interface Gmail avec Yahoo, Outlook, Hotmail…

Google lance une nouvelle fonctionnalité pour Gmail, Gmailify, qui permet de se connecter avec une adresse Yahoo et/ou Hotmail.

Publié le 18 février 2016 - 9:32 par Stéphane Ficca

Gmailify pour les utilisateurs Yahoo et Hotmail

Lancé il y a plus de 11 ans maintenant (le 1 avril 2004 pour être précis), le service Gmail constitue encore aujourd’hui une application phare pour Google, au même titre que Search, Maps ou Youtube. Aujourd’hui, le géant du web a décidé de proposer un nouvel outil, visant à faire profiter à tous les internautes de l’interface Gmail, y compris ceux qui bénéficient d’un mail chez un concurrent. En effet, Google permet désormais aux utilisateurs Yahoo, Hotmail ou encore Outlook de checker leurs précieux emails, directement depuis Gmail.

Gmailify

Publicité

Une fois la connexion effectuée, l’utilisateur peut ainsi sereinement consulter, trier et envoyer des messages électroniques, tout en profiter de l’interface du client mail made in Google. Un procédé initié en 2014, mais disponible alors uniquement pour certains comptes mail. A présent, Google compte bien faire la démonstration aux utilisateurs de mails concurrents des possibilités offertes par Gmail, notamment la protection contre le spam ou encore la gestion des dossiers, sans imposer le moindre changement d’adresse.

Pour bénéficier de la nouvelle fonction Gmailify, il suffit de se rendre dans l’application Gmail pour Android,  et de s’identifier avec son adresse Yahoo, Outlook et/ou Hotmail. Les utilisateurs Yahoo et Outlook, qui bénéficient déjà d’une application mail dédiée, seront-ils séduits par l’appel de ce Gmailify ? Telle est la question.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *