GMX relance le portail Web français CaraMail, disparu de la toile en 2009

GMX relance le portail Web français CaraMail, disparu de la toile en 2009

La messagerie CaraMail fait son grand retour sous l’égide de GMX et va proposer l’envoi de messages cryptés. Le portail Web Français avait remporté un réel succès dans les années 90 avant de disparaître en 2009.

Publié le 11 octobre 2016 - 11:22 par François Giraud

CaraMail revient avec la possibilité d’envoyer des messages cryptés

Pour celles et ceux qui n’ont pas connu le portail Web français CaraMail, ce dernier a connu un réel succès dans les années 90 dans l’hexagone avec la possibilité de stocker jusqu’à 10 Mo de données au sein de la messagerie, une quantité non négligeable pour l’époque. Mais avec la concurrence accrue dans le domaine, « Caramail.com » avait disparu de la circulation en 2009 et fermé ses portes.

9bab4e79-18ef-4d26-92a8-0e322f529536_original

Publicité

 

A cette époque, CaraMail se positionnait comme une messagerie très présente dans le paysage Web français, aux côtés d’autres messageries comme Voila.fr ou encore Wanadoo.fr. Créée en 1997, la messagerie propose divers services tels qu’un chat, un forum, le magazine Carazine ou encore l’annuaire Carafuté. Un dispositif de sauvegarde est également proposé, avec 10 Mo d’espace gratuit pour tous. Le chat est très populaire avec 40 000 connexions simultanées en 2003 ce qui positionne CaraMail comme l’une des communautés d’internautes francophones à la mode et très importante.

caramail-gmx-client

Mais un rachat par Lycos Europe dans les années 2000 est mal vécu par certains utilisateurs qui commencent à déserter la plateforme, rencontrant de nombreux problèmes techniques. C’est en 2009 que le groupe allemand United Internet fait l’acquisition des noms de domaines relatifs  CaraMail et permet aux utilisateurs de recréer un compte sur la plateforme de messagerie.  Le groupe lance GMX en France et permet aux utilisateurs de CaraMail de conserver leurs adresses de courrier électronique et de les utiliser avec le nouveau service de messagerie GMX. Les nouveaux utilisateurs peuvent également ouvrir une adresse @caramail.fr ou caramail.com. Un nouveau Webmail est proposé, permettant outre l’accès à la messagerie d’une capacité de 5 Go, des fonctions renforcées de sécurité avec le cryptage des mails envoyés et la possibilité de recevoir et d’envoyer des courriers électroniques depuis d’autres adresses dont Yahoo, Hotmail et Gmail.

la_messagerie_caramail_fait_son_retour_8512



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *