Good Times, le premier titre disponible sur le site de streaming musical Baboom

Good Times, le premier titre disponible sur le site de streaming musical Baboom

Kim Dotcom, le créateur de Megaupload avait prévu d’ouvrir un site de streaming musical. Le site au nom de « Baboom » vient d’être lancé en prévisualisation ce lundi 20 janvier 2014.

Publié le 21 janvier 2014 - 10:08 par François Giraud

Baboom est le nom du site de la plateforme de téléchargement et d’écoute de musiques lancé par Kim Dotcom. Actuellement en prévisualisation, le site ne comporte qu’un seul titre en « démo », celui de Kim Dotcom lui-même, une compilation Europop appelée « Good Times ». Kim Dotcom prévoit un lancement de la plateforme de streaming musical Baboom cette année. Des titres et albums payants seront disponibles mais l’écoute de musique sera également offerte aux utilisateurs qui acceptent l’installation d’un plugin publicitaire.

Baboom, site de streaming musical de Kim Dotcom

Baboom, site de streaming musical de Kim Dotcom

Le monde de la musique en streaming est en plein essor. Spotify, Rdio, Beats Music ou encore Deezer se sont lancés dans l’aventure. Mais le risque est tout aussi important car il n’est pas rentable actuellement pour les entreprises. Les revenus reversés aux maisons de disque et aux ayants droit de l’industrie musicale couvrent rarement les gains générés. Deezer avait déclaré avoir versé durant plusieurs années 150% de ses revenus perçus. Kim Dotcom ne dispose actuellement que d’un seul album au nom de « Good Times », son propre album, qui sert à tester le site. Pour faire le buzz, Kim Dotcom a lancé un concours pour les internautes. Les meilleurs remixes qui seront effectués de son titre « Good Times » seront récompensés de 5000 dollars et les meilleurs clips recevront 10 000 dollars.

Advertisements

Ailleurs sur le web