Google a déposé un brevet pour offrir aux robots domestiques une personnalité

Google a déposé un brevet pour offrir aux robots domestiques une personnalité

Google vient de déposer un brevet aux USA pour développer un dispositif permettant de doter les robots domestiques d’une personnalité pour mieux interagir avec les hommes.

Publié le 8 avril 2015 - 8:22 par François Giraud

Google veut améliorer les interactions entre les humains et les robots

Afin d’enrichir les relatons entre les robots domestiques et les hommes, Google vient de déposer un brevet aux Etats-Unis concernant un système permettant aux robots d’intégrer une ou diverses personnalités. Ce brevet a été déposé le 31 mars dernier et porte la mention « méthodes et systèmes liés au développement des personnalités pour les robots ». Il sera donc possible au géant du Web d’insérer diverses données liées au caractère des robots, leur permettant d’être plus proches des humains et de les personnaliser.

Chaque robot pourra disposer de son propre caractère

Avec ce brevet, Google pourra davantage personnaliser la personnalité des robots. Chaque robot sera, comme un être humain, unique. Le géant du Web indique qu’il pourrait même intégrer le caractère, le tempérament, les attitudes et les mouvements du visage d’un être humain vivant ou décédé. Ce système permettrait aux robots domestiques d’interagir plus facilement avec les hommes. La firme indique que la personnalisation de chaque robot pourra être paramétrée, décidée à l’avance ou modifiable via une commande spécifique.

boston-dynamics-spot-3

Publicité

Rappelons que Google a déjà travaillé sur des projets en matière de robotique et veut se positionner sur les divers domaines regroupant les intelligences artificielles. En 2013, le groupe a fait l’acquisition de Boston Dynamics, qui fabrique des robots humanoïdes. Boston Dynamics compte notamment parmi ses clients la Defense Advanced Research Projets Agency, l’agence américaine qui développe des projets avancés pour la défense, dans le domaine de la robotique entre autres.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *