Google pourrait proposer son casque de réalité mixte à l’automne ?

De nombreuses rumeurs annonçaient que Google dévoilerait un casque de réalité virtuelle autonome à l’occasion de la conférence des développeurs Google I/O, mais le géant du Web a dévoilé une plateforme VR baptisée « Daydream » qui prend la forme d’un programme de développement associé à Android N qui proposera une partie software et hardware dans le domaine de la réalité virtuelle. On vient d’apprendre que la firme de Mountain View serait en train de développement un casque mêlant la réalité virtuelle et augmentée, appelée réalité mixte, mais que le projet de dévoiler un casque de réalité virtuelle autonome serait abandonné.

casque daydream

Diverses sources dont Recode indiquent que le groupe américain aurait rangé dans les cartons le projet de développement d’un casque de réalité virtuelle autonome. Un casque qui permettait de vivre une expérience immersive d’une autre genre, en parfaite autonomie, sans fils ou câbles reliés à un ordinateur, permettant davantage de mobilité de la part de l’utilisateur. Mais le géant du Web aurait d’autres cordes à son arc et souhaiterait proposer un casque qui mêlerait à la fois la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Ce nouveau casque pourrait être doté de la réalité mixte. Un casque qui pourrait venir concurrencer le dispositif proposé par Microsoft, le casque HoloLens.

L’idée de proposer un casque de réalité virtuelle concurrent de l’Oculus Rift ou du HTC Vive serait donc abandonnée, mais Google pourrait désormais se positionner comme un concurrent de Microsoft qui dispose de son casque HoloLens. En effet, la firme de Mountain View, serait, selon diverses sources, en train de développer un casque de réalité augmentée et virtuelle à la fois, baptisée réalité mixte. Rappelons que Google dispose d’une certaine expertise en la matière, notamment avec ses Google Glass, qui sont dotées de nombreuses technologies au service de la réalité augmentée. Google pourrait donc proposer un dispositif semblable à ses lunettes connectées complété par un système de réalité virtuelle en ajoutant des hologrammes, comme ce qui est proposé par Microsoft avec HoloLens. N’oublions pas que ces informations ne sont que des rumeurs, qu’elles ne sont pas officielles et qu’il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here