Google achète Flutter, une start-up spécialisée dans la reconnaissance gestuelle

Google achète Flutter, une start-up spécialisée dans la reconnaissance gestuelle

La détection de mouvement et le pilotage des terminaux par la gestuelle sont à la mode. Les géants de l’informatique sont friands de technologies permettant de contrôler un PC ou des applications sans utiliser de clavier ou de souris. Dans ce but, Google vient de racheter la start-up Flutter, spécialisée dans la détection de mouvement. Le géant de l’informatique va pouvoir intégrer cette technologie dans ses applications.

Publié le 3 octobre 2013 - 9:01 par La rédaction

Google a lancé son dévolu sur Flutter, une start-up spécialisée dans la détection de mouvement en passant par une webcam. Grâce à sa technologie, on peut contrôler des applications comme Netflix ou YouTube via une webcam. Les géants de l’informatique sont très intéressés par les détecteurs de mouvements et le contrôle gestuel des terminaux, comme le Leap Motion, un détecteur permettant de piloter son PC sans clavier ni souris, ou Microsoft avec le capteur Kinect qui pilote sa console Xbox.

Contrôler des applications par le mouvement sans ajouter de matériel supplémentaire

Flutter est une start-up Californienne qui a développé une application du même nom qui propose sur Mac ou PC de contrôler son terminal à l’aide ses mains, sans toucher l’écran, ni le clavier ou la souris. Ce procédé ne repose pas sur la technologie tactile mais passe par le biais de la webcam. Le logiciel reconnaît ainsi des gestes simples et va les associer à des raccourcis. Vous levez votre main face à la webcam de votre terminal, elle est détectée et reconnue par le logiciel et vous pouvez ensuite contrôler la lecture de la musique par exemple sans aucune autre manipulation sur votre PC ou votre Mac. Google vient de racheter la start-up qui a mis au point cet outil pour un montant inconnu. Les recherches menées sur cette technologie seront désormais poursuivies chez Google. Il est déjà possible de contrôler l’ensemble des ordinateurs sans installer de boîtier supplémentaire comme le Leap Motion par exemple. Une intégration à Android serait possible ultérieurement. Les applications qui sont actuellement contrôlables via Flutter sont Pandora, Grooveshark, Spotify, iTunes, Netflix et YouTube. Chrome sera probablement intégré à cette application dans quelque temps.

Flutter, un logiciel pour piloter des applications avec sa main
Publicité

Flutter, un logiciel pour piloter des applications avec la gestuelle


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *